Ce que l'on pourrait prendre pour des edelweiss sont en réalité des carlines acaule. Il y en a partout.
et poursuivons notre marche. Voici le Pré Abandonné (1 910m) et la vue que l'on a depuis là-haut.
Il y a là, de grands prés recouverts de myrtilliers sauvages. On ne se prive pas de savourer quelques myrtilles.
C'est à cet endroit que l'on rejoint le torrent de la Neuvache. Si au départ il se trouve au fond de gorges de plus en plus profondes,
nous arrivons à un endroit où la Neuvache est accessible et à notre niveau. Nous établissons notre camp de base pour pique-niquer, nous enlevons nos chaussures et mettons les pieds dans l'eau rafraîchissante.
Mais comme Pitivier, Tassin et Chaudard le savent très bien, et ce n'est pas faute d'avoir regardé leurs aventures, dans une rivière, ça glisse. Ce qui devait arriver arriva, je me casse la margoulette et en tentant une première fois de me retenir je glisse une seconde fois pour terminer dans le torrent tout habillé ! Nous rions de ma mésaventure et je n'en sors qu'avec quelques égratignures au bras et au genou gauche.
Malgré la présence du soleil, mes vêtements ne sèchent pas et c'est parfaitement climatisé que je continue ma randonnée.
Les Lières proposent des jeux en tout genres, un accès pour se rafraîchir dans la Neuvache (pour moi c'est fait !) et un food-truck. Enfin, devrions nous dire un food-dameuse !
La maison n'est plus bien loin, j'ai séché entre temps mais je suis resté bien au frais. Finalement, c'est peut-être ce qu'il faut faire pour éviter la chaleur en marchant : se doucher tout habillé.
1 commentaire:
fraîche l'eau du torrent !!!
Enregistrer un commentaire