mercredi 24 août 2022

Le Lac du Loup

Partis de la station de Valmeinier, le thème du jour va être le loup sans qu'on en croise aucun.
Du lieu-dit le Roi, nous allons Sous le Gros Crey pour rejoindre Méraloup.
Jusqu'à Méraloup le chemin n'est pas terrible puisqu'on suit une piste de ski. Le seul intérêt réside dans le fait que les marmottes sont nombreuses et plutôt dociles à se faire photographier.
Il y a également de jolis bouquets de chardons.
Le propriétaire de ce chalet en construction a bien du mérite car il est très éloigné de toute route carrossable et son matériel est livré bien avant d'arriver à son futur domicile
bien au-delà du chemin.
Après une montée bien raide et fort heureusement assez courte, nous devinons que la marche va se compliquer avec l'apparition de pierriers. Cette randonnée les multiplie. 
Entre les rochers, nous avons le temps de prendre en photos de jolies joubarbes des montagnes.
Parfois, de fins filets d'eau traverse notre sentier.
Au détour d'un rocher, nous sommes surpris par une marmotte qui se trouve sur notre sentier mais elle est tout autant surprise que nous et s'enfuit très vite.
Au détour d'un autre, le sentier a été emporté par un éboulis et c'est avec une extrême prudence que nous traversons cette passe compliquée.
Victoire, le Lac du Loup est en vue.
Mais alors que nous pensions qu'il était tout près, il n'en n'est rien car pour nous en rapprocher, il faut effectuer une boucle gigantesque qui semble ne jamais terminer avec toujours la vue sur le lac.
Finalement, le Lac du Loup (2 035m) n'est pas accessible car c'est une propriété privée. Nous nous contenterons de l'admirer
 depuis les Chalets du Loup ( 2071m) 
où nous décidons de pique-niquer même s'ils semblent être une propriété privée. Mais comme il n'y a personne nous nous installons à la table et profitons de ce merveilleux paysage près d'un point d'eau fabriqué à partir d'une baignoire. Admirer les sculptures qui représentent les montagnes.

Notre énergie étant revenue, nous descendons vers le Plan Bronzin en suivant un temps le cours d'un ruisseau.
A certains endroits, de grandes mares se sont formées.
La descente s'effectue en forêt où nous ne rencontrerons qu'un seul homme venu marquer à la peinture la limite des parcelles. 
Dame Nature nous apporte notre dessert avec ces framboises sauvages que nous trouverons tout au long du chemin du retour.
Rentrés à la station, nous nous octroyons une pause fraîcheur à la terrasse d'un café avant de rentrer au chalet. Nous ne veillons pas trop tard car même si nous pensions ne pas trop marcher aujourd'hui, la randonnée a duré tout de même 6 heures et demain, un géant nous attend...

2 commentaires:

plou a dit…

ah! des fruits sauvages

Annie a dit…

sucré!!!!