En 1981, le métro a été prolongé jusqu'à Jean Macé, en 2000 jusqu'au Stade de Gerland et depuis 2013 à la Gare d'Oullins. Il y a actuellement des travaux pour la prolonger encore jusqu'aux Hôpitaux Sud à Saint-Genis-Laval.
Pour le moment, elle desserre 10 stations :
- Charpennes - Charles Hernu (Villeurbanne)
- Brotteaux (Lyon 6e)
- Gare Part-Dieu - Vivier-Merle (Lyon 3e)
- Place Guichard - Bourse du Travail (Lyon 3e)
- Saxe-Gambetta (Lyon 3e et Lyon 7e)
- Jean Macé (Lyon 7e)
- Place Jean Jaurès (Lyon 7e)
- Debourg (Lyon 7e)
- Stade de Gerland - Le LOU (Lyon 7e)
- Gare d'Oullins (Oullins)
La nouveauté sur la ligne B depuis samedi dernier c'est qu'elle est entièrement automatisée comme l'est le métro D. Il n'y a plus de pilote dans la rame.
Les rames sont toutes neuves
Si l'extérieur a changé, l'intérieur également. J'ai apprécié la sensation d'espace et de profondeur de la rame. Cela se fait dans tous les métros du monde mais ce n'était pas encore le cas sur celui-ci (ni sur les autres lignes si je ne me trompe pas)... mais depuis samedi on voit sur un écran à quel arrêt on se trouve et quels sont les prochains à venir ! En plus, pour les touristes, les infos sont également données en anglais.
La cerise sur le gâteau, la climatisation car en effet, dans cette ligne il y fait toujours très chaud.
Les petits bémol pour l'instant : la rame semble se trainer dans les tunnels mais accélérer alors qu'on entre en station donnant l'impression qu'elle ne va pas s'arrêter. Il a eu également quelques secousses qui laisse à penser que les conducteurs étaient plus doux que la machine.
Il y a sans doute quelques réglages à faire avant que tout soit parfait mais c'est plutôt une bonne première impression que j'ai eue en l'empruntant.
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