Le Mystère de la Pérouse est le spectacle immersif que je préfère. On entre dans un monde merveilleux et on se retrouve au sein d'un navire. C'est tellement bien fait qu'on a l'impression de voguer sur les eaux. On voit la mer, les icebergs, les paysages comme si ont y était. L'eau est partout, on la touche, on passe à travers. Les reconstitutions et les jeux des comédiens sont au top. Nous y serions bien allés une deuxième fois. Ne pouvant pas prendre de photos, voici une vidéo.
Nous attendons ensuite un couple d'heures en pleine chaleur devant cet immense bâtiment qui abrite un théâtre.
Nous sommes assis presque au premier rang pour assister à ce nouveau spectacle.Le Cardinal de Richelieu a demandé à Corneille de venir présenter sa pièce Le Cid au théâtre du Puy du Fou. Mais des cavaliers enlèvent la comédienne principale la Sérafina. C'est sans compter la présence de Bouton d'Or qui, accompagné des Mousquetaires Athos, Porthos et Aramis vont libérer la belle tombée amoureuse de Bouton d'Or.
L'eau et le feu font ici aussi leur apparition comme on peut le voir à la fin de la pièce, les carreaux sont sous l'eau.
C'est un joli spectacle de capes et d'épée, de danse, de ballets et encore une fois, la technique et le jeu des cascadeurs est un succès.Epuisés par la chaleur et l'attente, nous décidons de quitter le parc assez tôt. De toute manière, nous avons vu tous les spectacles sauf un, Les Chevaliers de la Table Ronde.
Nous passons cette fin de journée tous les sept à la terrasse de notre bungalow. Nous passons un bon moment très agréable.
Le lendemain matin marque la fin de nos vacances et de notre séjour au Puy du Fou. Seule Clara vient avec nous car les Spinosiens prennent une autre route. Nous la déposons à Saint-Etienne fort tardivement car les embouteillages et la circulation en accordéon seront très (trop) nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire