Mais pour ceux qui s'en souviennent, il y a avait une fin à ce dessin animé où Goldorak et les Aigles Victorieux parviennent à détruire jusqu'au dernier leurs ennemis venus de l'Empire de Véga. Pour anéantir le Camp de la Lune Noire, le Professeur Procyon construit un nouvel appareil le Cosmorak qui permet à Alcor, Vénusia et Phénicia d'aider dans l'espace Actarus qui se est lui, à bord de Goldorak.
Les derniers Chefs de Véga, Minas et Minos mais surtout le leader de Véga le Grand Stratéguerre disparaissent.
Actarus et sa sœur Phénicia
décident de quitter la Terre à bord de Goldorak
qui n'est plus en danger pour rejoindre leur planète Euphor.
Alcor, Vénusia, Mizar, le Professeur Procyon, Rigel, Banta, Antarès, Argoli et Cochyre se retrouvent sans leurs deux amis sur la Terre préservée et sauve mais ils restent inconsolables de ce départ.
Go Nagai (1945) le père de Goldorak ne fera jamais aucune suite.Mais en octobre 2021, il permet à cinq passionnés français Xavier Dorison (1972), Denis Bajram (1970), Brice Cossu (1982), Yoann Guillo (1980) et Alexis Sentenac (1975) de publier une toute nouvelle bande-dessinée intitulée Goldorak.
Le temps a passé, les spationautes sont de retour sur la Lune. Deux explorateurs japonais se dirigent tranquillement dans leurs combinaisons spatiales en direction des ruines du Camp de la Lune Noire d'où semble venir un taux anormal de lasernium. Mais soudain, un tremblement secoue la Lune et surgit des profondeurs de notre satellite naturel un immense vaisseau spatial. A peine dans l'espace, un appareil prend la direction de notre planète est vient s'écraser dans le Mont Fuji. Véga est de retour et lance une attaque sur Tokyo où l'on retrouve deux personnes que l'on connaît bien, Vénusia et Alcor dans leurs nouvelles vies. Cette attaque va les réunir et face à la menace, le passé va ressurgir. Les forces armées terriennes vont-elles pouvoir lutter contre les forces de Véga sans le protecteur Goldorak ?...
Cette nouvelle bande-dessinée qui arrive 44 ans après la première diffusion du premier épisode en France de ce fantastique dessin animé est un trésor !
Nous avons pris énormément de temps pour lire les 167 pages, pour relever tous les détails, toutes les allusions au dessin animé.
Tout y est et même en mieux !
Les dessins sont hyper réalistes et nous qui avons eu la chance d'aller à Tokyo, nous avons eu l'impression d'y retourner.
Quelle joie et quel bonheur de retrouver tous les personnages qui ont de nouvelles vies, qui ont grandi et vieilli mais qui restent aussi attachant qu'ils l'étaient dans les 74 épisodes. Leurs caractères sont plus travaillés ce qui les rend encore plus humains et nous sommes réellement émus de les retrouver. Même les caractères des habitants de Véga sont plus élaborés et l'on comprend enfin le pourquoi de leur volonté d'envahir la Terre et l'on réalise que leur but n'est finalement pas la destruction des Humains.
Certains personnages sont plus élaborés et prennent plus de place comme avec Rigel.
Le scénario est excellent, tout se tient et on va de découvertes en découvertes, de surprises en surprises. Nous adorons par exemple le clin d'œil au générique du dessin animé lorsque le Professeur Procyon, pour mettre de l'ambiance, décide de sortir le 45 tours dont on reconnait rapidement la pochette bleue et l'on entend en les lisant, les douces paroles du cultissime générique interprété par Noam (1962).
Rien ne manque et tout l'univers de Goldorak nous revient en mémoire cases après cases.
Cette bande dessinée devient sans doute la plus chère à notre cœur dans notre BDthèque et nous ne nous lasserons jamais de la lire, de la relire, de la re relire...
Goldorak
d'après l'œuvre de Go Nagai
Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac, Guillo
Classics Kana
Chapitre 1 : Lune Noire
Chapitre 2 : Sept jours
Chapitre 3 : Prisonnier zéro
Chapitre 4 : Euphor
Chapitre 5 : Route n°9
Chapitre 6 : J'arracherai de mes mains le cœur d'Actarus
Chapitre 7 : Ils ont besoin de toi
Chapitre 8 : La guerre de Rigel
Chapitre 9 : Métamorphose
Chapitre 10 : Aucune Paix, aucun compromis
Conclusion : un enfant
Dans l'atelier de Goldorak :
Note d'intention
Recherches visuelles
Pages d'essai
Le scénario et le storyboard
Le dessin
La couleur
La naissance d'une planche
La couverture
Fans de toujours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire