lundi 13 septembre 2021

Praia da Alagoa

A Porto da Cruz (2 793 habitants), commune rurale et agricole, il y a l'une des dernières rhumerie de Madère, Engenhos do Norte. Elle est située du côté de la station balnéaire dans un très joli cadre. 
Notre regret c'est de ne pas avoir eu le temps de la visiter.

Mais nous nous consolons par ce paysage idyllique.

Porto da Cruz semble être un joli endroit où résider et elle possède une plage : la Praia da Alagoa. Nous verrons sur une carte plus tard qu'une autre, un peu en dehors de la ville, mérite sans doute de s'y rendre, la Praia da Maiata.

Bien entendu, elle est entièrement recouverte de galets mais nous trouvons néanmoins un endroit où étendre nos serviettes en améliorant un peu notre confort qui passe par le remaniement de la position des galets. Il n'y a quasiment personne et nous en sommes ravis car à marée haute lors de notre venue, la plage est réduite à son minimum.
Il n'empêche que Max, habitué des grosses vagues, trouve enfin ici un endroit de baignade où l'océan n'est pas une mer d'huile. C'est d'ailleurs un spot de surf réputé à une autre période de l'année.
De retour à l'appartement, nous avons la flemme de sortir et je vais chercher des pizzas que nous mangeons à la maison. Si les premières que nous avions prises sur place étaient bonnes, celles-ci ont une pâte vraiment trop épaisse et au bout de quelques pointes, nous menaçons d'éclater. 😂
Le soleil se couche sur une encore superbe belle journée.
Demain sera la dernière mais elle sera tout autant chargée...

1 commentaire:

plou a dit…

mauvaise pizza !!