dimanche 2 mai 2021

La fin des tickets de caisse

C'est officiel, les caissières et caissiers de mon supermarché de quartier posent dorénavant une nouvelle question à leurs clients : "souhaitez-vous le ticket de caisse ?"
Et enfin, on peut dire non !
Si cela existe depuis fort longtemps dans d'autres pays que nous avons eu la chance de visiter, cette habitude va être à prendre en France également.
Il faut dire que certaines enseignes abusent sur la longueur de ces tickets de papier sur lesquels ils rajoutent plein d'infos non essentielles. Outre le fait de gaspiller du papier (30 milliards de tickets sont distribués par an en France, soit 2 500 000 arbres abattus rien que pour leur fabrication), l'encre utilisée n'est semble t'il pas très bonne pour la santé et s'efface de plus en plus rapidement.
Ayant la carte de fidélité du magasin, je peux toujours contrôler mes achats car le ticket vient automatiquement dans ma boîte mail à mon passage en caisse. Je peux donc le vérifier pour porter une réclamation ou le supprimer sans avoir à le jeter physiquement.
Pour ceux qui sont attachés à ces petits bouts de papiers, il suffit de répondre oui à la question posée par vos sympathiques personnels de caisse et l'on vous le remettra comme avant.
Mais commencez à prendre l'habitude de ne plus les réclamer car ils doivent totalement disparaître pour les achats de moins de 30€ d'ici deux ans.

 

1 commentaire:

plou a dit…

Encore du changement pour les "BOBOS", ok Boomer !!