dimanche 7 février 2021

Comme un air de Printemps...

Après un retour à la normale pour la couleur du ciel, nous avons retrouvé ce matin notre grisaille d'hiver.
Mais aux alentours de midi, les nuages se sont dispersés laissant apparaître un très beau ciel bleu et un joli soleil... jaune cette fois.
Les températures ont grimpé et on pense même qu'Achille à pointé le bout de son bec car sa porte était soulevée.
Nous sommes partis pour une promenade de près de 13 kilomètres en direction de Bron via le Boulevard Pinel où circule tranquillement et silencieusement le T6.
Près des nouveaux locaux de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul, nous découvrons un immense verger.
Nous longeons l'Hôpital d'Instruction des Armées Desgenettes dans le 3e arrondissement de Lyon pour arriver au Jardin Antoine Perrrin situé dans le 8e arrondissement et à l'arrière, la Grande Mosquée de Lyon construite de 1992 à 1994 et tout juste à côté l'Institut Français de Civilisation Musulmane sorti de terre en 2019.
Nous voici en plein cœur de la Faculté de Médecine Laënnec de l'Université Lyon 1.
De retour dans le 3e arrondissement, le Cours Eugénie abrite d'immenses propriétés avec des maisons très anciennes et des arbres sans doute centenaires.
Nous entrons dans le quartier de Montchat où les maisons sont encore très nombreuses et les immeubles plutôt rares ou avec des étages peu élevés. Mais un peu partout sur les grilles des maisons, on voit apparaître le nom de l'association 
qui lutte pacifiquement pour un développement responsable et durable de ce quartier avec un projet vert pour respecter l'environnement. 
C'est vrai que ce quartier est très privilégié par rapport aux autres et qu'il serait bête de voir pousser des immeubles dans ce coin de Lyon.
Au Parc Chambovet, nous ne sommes pas seuls ! Heureusement que nous portons tous notre masque et que le parc est grand !
Comme lors de notre dernière visite, nous avons l'impression d'un moment de campagne en pleine ville.
Une série d'escaliers, plutôt en mauvais état, nous mène de la Place Charles Dufraine à la rue Sainte-Marie
puis nous quittons le 3e arrondissement pour nous retrouver à Villeurbanne.
Nous voici prêts à attaquer une nouvelle semaine de télétravail.

2 commentaires:

plou a dit…

çà fait du bien ....

Annie a dit…

je pense que c'est ou ont allait avec notre Grand Mère de la villette voir sa soeur religieuse !! Guy pourra peut être le confirmé !!