samedi 6 février 2021

Le Sahara s'invite en Auvergne-Rhône-Alpes

Quelle surprise ce matin pour aller au marché : la lumière extérieure était jaune, orange, marron donnant une atmosphère de fin du monde ou de se réveiller sur Mars !
Ce phénomène a duré tout le matin puis a été moins visible ensuite mais il est toujours là puisqu'à l'heure actuelle, le soleil vient de faire son apparition mais notre astre solaire est un soleil blanc devant lequel on voit des nuages de sable jaune !
Car c'est bien du sable venu tout droit du Sahara qui provoque cet événement météorologique.
Assez régulièrement, nous avons droit à des pluies de sable venues d'Afrique mais c'est assez rare que le ciel prenne cette teinte orangée qui donne une impression d'avoir un filtre sépia devant les yeux !
Ce ciel apocalyptique est accompagné de chute... de sable. 
Ce n'est pas de la pluie, mais bien du sable qui tombe du ciel. 
Je m'en suis rendu compte en faisant la queue chez le charcutier du marché car j'ai soudain vu mon blouson se couvrir de points jaunes. Les autres clients étaient soumis au même phénomène. 
Tout l'environnement, la nature, les voitures et même mes chaussures ont été agrémentés de cette poussière saharienne. 

2 commentaires:

Annie a dit…

Le blouson au lavage !!!!!!

plou a dit…

Tout le sud est était concerné par ce phénomème météorologique