Lorsque nous vous avons présenté nos vœux l'an passé sur notre blog, jamais nous n'aurions imaginé une année 2020 comme celle que nous avons vécue, jamais nous n'aurions pensé que le monde entier allait devoir vivre autrement pour protéger les plus faibles d'entre nous, jamais nous n'aurions supposé que la vie de chacun serait complètement chamboulée et surtout jamais nous nous serions attendus à devoir vivre cela.
En un an, nous avons connu deux confinements, des couvre-feux, des ruées dans les supermarchés, des rues désertes, des files d'attente pour se ré approvisionner, des attestations pour pouvoir sortir, nous avons vu les commerces dits non-nécessaires, les bars, les restaurants, les cinémas, les salles de spectacle, les parc d'attractions et nous en oublions forcément, obligés de fermer leurs rideaux.
Depuis mars, notre relation au travail a également complètement changé puisque nous avons jonglé entre deux nouveaux concepts : télétravail à domicile et travail en présentiel. Le premier étant celui que nous avons le plus pratiqué.
Nous avons su compter sur celles et ceux qui étaient là pour nous servir, pour nous livrer, pour nous soigner, pour nous aider, pour nous divertir, pour nous nourrir, pour nous diriger, pour faire que notre quotidien de confinés le soit dans les meilleures conditions.
Durant quelques accalmies, nous avons pu reprendre une vie "presque" normale en sortant à nouveau, en revoyant nos familles et nos amis, en voyageant à proximité de nos domiciles, tout en portant nos masques, en nous lavant régulièrement les mains et en conservant des distances entre nous.
Durant quelques accalmies, nous avons pu reprendre une vie "presque" normale en sortant à nouveau, en revoyant nos familles et nos amis, en voyageant à proximité de nos domiciles, tout en portant nos masques, en nous lavant régulièrement les mains et en conservant des distances entre nous.
Nous avons appris beaucoup de cette année et surtout nous avons fuit les réseaux sociaux lorsqu'ils sont sources de fausses rumeurs ou déversent de dangereuses idées de complotisme.
Ces réseaux sociaux ne sont pas entièrement négatifs car ils nous ont permis, au plus dur de la pandémie, de rester en contact avec nos proches.
Peu à peu, nous nous sommes habitués aux gestes barrières et tout cela est devenu une routine.
Fort heureusement, pour que cette routine, qui n'est pas normale, disparaisse totalement, les scientifiques se sont appuyés sur leurs recherches lancées déjà il y a plusieurs années et ont réussi à proposer des vaccins à cette Covid-19.
Même si "la vie d'après" concept apparu durant le premier confinement est loin d'être adopté, de nouvelles prises de conscience sont apparues sur notre monde que l'on a découvert si fragile et qui peut disparaître du jour au lendemain alors qu'on le pensait indestructible.
Malgré cette difficile année 2020, nous sommes toujours là car nous avons su nous adapter pour protéger les autres et pour nous protéger en apprenant peu à peu, en tâtonnant, en expérimentant sans que quiconque ne sache comment faire et sans qu'aucun dirigeant et pays au monde n'est LA solution miracle.
Oui, nous sommes toujours là.
Nous allons sans aucun doute débuter 2021 comme nous avons vécu la majorité de cette année 2020 en multipliant les couvre-feux et les confinements mais nous restons persuadés que, grâce à ce que nous avons appris pour nous protéger et grâce à la vaccination, nous pourrons à nouveau nous serrer dans les bras, nous embrasser, manger au restaurant, boire un verre à une terrasse d'un café, aller au théâtre, au cinéma, au spectacle, voyager, aller vers les autres... bref, retrouver tout ce qui nous manque depuis maintenant 11 longs mois !
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une belle année 2021 de renaissance où tout sera à nouveau possible !
#restonsprudents
2 commentaires:
Tout est tellement bien dit rien à ajouter
Oui mais quand ? Dieu seul le sait !!
Enregistrer un commentaire