mercredi 30 septembre 2020

Achille se prépare...

enfin c'est vite dit !

S'il n'a cessé de dormir à l'abri sur sa terrasse d'été; et oui notre tortue a une terrasse d'été; de samedi à hier à cause de la pluie qui est tombée de manière continue, aujourd'hui, après le brouillard de ce matin puis l'apparition du soleil et le retour d'une douce chaleur, il est en plein éveil.

Nous avons profité de notre pause méridienne pour commencer la transformation de sa maison d'été à celle d'automne en rajoutant de la terre, en déposant de la paille dans son foyer, en nettoyant son jardin et en vérifiant la structure de son abri.

Forcément, les tortues étant très curieuses, Achille est venu mettre son bec dans le chantier. Remarquez, c'est le premier concerné, il faut bien qu'il vérifie si ses ouvriers travaillent correctement. Nous faisions de même lors de la construction de notre appartement.

Le jardin vérifié, la toiture reposée, la maison d'Achille est prête pour l'abriter pour cette saison qui débute. Dans quelques semaines, si la météo se dégrade encore plus que ce qui est annoncé pour les prochains jours, nous la transformerons une nouvelle fois pour la passer en mode hiver avec l'installation de plaques d'isolation, la fermeture de sa porte par un sas, une dernière vérification des étanchéités.

Pour le moment, Achille a passé une partie de l'après-midi au soleil, caché sous cette plante avant de se coucher sur sa terrasse d'automne. Il ne semble pas avoir encore assez froid pour se mettre définitivement à l'abri.


2 commentaires:

plou a dit…

Hibernation en vue pour vous aussi ?

Annie a dit…

il va être bien pour l'hiver !!!