lundi 24 août 2020

Entraygues-sur-Truyère

Notre chambre est toute fraîche à notre arrivée les volets ayant été fermés pour éviter que le soleil ne tape trop dans la pièce et c'est fort appréciable.

Nous voici pour deux nuits à Entraygues-sur-Truyère (996 habitants), petite ville de l'Aveyron à la confluence entre deux rivières : la Truyère et le Lot.

Demain, nous souhaitons descendre le Lot en canoë et comme nous n'avions pas eu de réponse du loueur auquel je m'étais adressé par mail avant notre départ, nous passons un coup de fil qui reste sans réponse. Nous décidons de nous y rendre et traversons toute la ville en pleine chaleur.

Nous arrivons peu avant la fermeture et finalement on nous explique que leur site Internet a des soucis pour enregistrer les réservations et que le téléphone passe mal. Comme quoi nous avons bien fait de passer sinon nous n'aurions pas pu réserver notre canoë.

En nage (mais ça valait le coup), nous repartons vers le centre-ville.

De l'autre côté du Lot c'est la vieille ville.


Les ruelles sont ombragées et le village est très bien conservé. 


Nous vous en reparlerons...

Pour le moment, nous nous désaltérons à la terrasse d'un café et nous avons eu tellement chaud que nous filons à notre chambre pour prendre une douche qui se trouve le long de la Truyère. Notre chambre, pas notre douche !

Le souper sera pris au restaurant de l'hôtel où nous nous régalons à nouveau de spécialités locales arrosées d'un Entraygues-le-Fel. 

Une marche digestive s'impose et nous décidons d'aller nous promener sur l'un des monuments de la ville, son pont médiéval.

Mis en service en 1340, le pont a été plusieurs fois rénové mais tient toujours debout. Il est entièrement rendu aux piétons.

Avec les lumières, les pierres blanches et l'édifice sont mis en valeur. 


 

Demain, nous changeons de sport et passons de la randonnée au canoë.

1 commentaire:

plou a dit…

les vacances continues