lundi 15 juin 2020

Why women kill

Nos goûts en matière de série ne se cantonnent pas à d'anciennes retrouvées sur Madelen mais il nous arrive également d'en suivre des actuelles.
Ce fut le cas sur M6
 avec Why women kill 
diffusée sur la chaîne de vidéo à la demande CBS All Access en 2019, les dix épisodes nous ont accompagné durant le Grand Confinement.
C'est Mark Cherry qui en est le créateur, celui-là même qui est à l'origine d'un autre phénomène dans le monde des séries TV, Desperate Housewives (8 saisons de 2004 à 2012).
Why women kill innove dans la manière de proposer l'intrigue, de passer d'une histoire à l'autre en utilisant les mêmes plans pour changer d'époques, d'aborder des sujets encore jamais vus à la télévision de manière très libre, d'appuyer sur certains traits de caractère des personnages, de dénoncer des violences.
Les introductions de chaque épisode sont innatendues voir déroutantes.
C'est une série très moderne, qui pourtant navigue entre 1963, 1984 et 2019 en reliant les trois histoires à un endroit commun : la maison familiale.
Comme le titre l'indique, pourquoi les femmes tuent, on se pose très vite cette question et on pense savoir au premier épisode. Mais ce questionnement ne s'avère pas être aussi simple et nous assistons au fur et à mesure de la diffusion des épisodes à des rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres.
Le final est bluffant, émouvant, drôle, surprenant.
Une deuxième saison devrait voir le jour.

Beth-Ann et Rob Stanton emménagent en 1963 dans une nouvelle et grande maison. Beth-Ann est le modèle parfait de la femme au foyer de ces années 60, complètement soumise à son époux. Un jour pourtant, sa voisine lui apprend que Rob a une liaison avec une jeune serveuse d'un restaurant....
En 1984, Simone et Karl Grove emménagent à leur tour dans la maison occupée précédemment par les Stanton. Simone a le choc de découvrir que son mari est en réalité homosexuel et qu'il le cache aux yeux de tous. Pour se réconforter, elle décide de faire du fils de son amie, âgé de 17 ans, son amant...
La maison change de propriétaire en 2019 pour voir arriver Taylor Harding et son mari Eli Cohen. Le couple a décidé de vivre librement leurs relations sexuelles jusqu'au jour où Taylor et Eli décident d'accueillir dans leur foyer Jade pour former un trouple...

Why women kill
  1. Le couple était presque parfait (Murder means never having to say you're sorry)
  2. Jamais deux sans trois (I'd like to kill you, but I just washed my hair)
  3. Tango (I killed everyone he did, but backwards and in high heels)
  4. Tu m'as poussée au meurtre (You had me at homicide)
  5. Pas de larmes pour un meurtre (There's no crying in murder)
  6. Fatal à tous les coups  (Practially lethal in every way)
  7. J'ai découvert le secret qui conduit au meurtre  (I found out what the secret to murder is: Friends. Best friends)
  8. Le meurtre ne brise pas les mariages (Marriages don't break up on account of murder -- It's just a symptom that something else is wrong)
  9. Je me demande ce qui rend les femmes comme toi aussi mortelles (I was just wondering what makes dames like you so deadly)
  10. Tue-moi comme si c'était la dernière fois  (Kill me as if it were the last time)


 

Aucun commentaire: