jeudi 4 juin 2020

StopCovid

L'application pour nous aider à savoir si l'on croise des gens susceptibles d'être atteints de la COVID19 ou pour nous déclarer comme en étant victime est dorénavant disponible pour se protéger et pour protéger les autres.
Pour les possesseurs d'un smartphone avec le système Android, l'application est téléchargeable dans le Playstore.
Pour ceux qui craignent d'être "fliqués" ou suivis pas à pas, nous vous rassurons en vous rappelant que l'application a été validée par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) qui est très à cheval sur nos libertés individuelles.
Pour ceux qui ont encore des craintes, l'application semble être bien moins risquée que la majorité des applications déjà présentes dans nos smartphones et qui, toutes, nous tracent déjà sans qu'on le sache forcément. StopCovid peut-être un outil utile pour notre santé à tous mais pose des problèmes de conscience à certains alors que les données de autres applications qui se multiplient dans nos smartphones sont utilisées elles à des fins commerciales mais là, ça ne gène personne...

Pour ceux qui veulent participer à cette lutte contre la pandémie, voici un guide pratique pour vous aider dans ce téléchargement.

Et rappelons-nous, #restezprudents la maladie est toujours présente même si elle est en net recul.


3 commentaires:

Jean-Claude a dit…

C'est un peu comme les Pokémon

plou a dit…

c'est fait mais pas d'alerte encore !!!

Annie a dit…

C'est fait!!