jeudi 9 avril 2020

Un meuble sur mesure

En ce 24e jour de confinement, finalement, nous sommes bien occupés.
Nous avons même trouvé un rythme quotidien même si nous ne parvenons toujours pas à réaliser que cette situation inédite pour nos sociétés, obligent 2 630 000 000 d'habitants à rester chez eux sur plus ou moins la même période.
Restez chez soi, est pour l'instant, l'unique solution pour freiner le Covid-19.
Nous l'appliquons donc à la lettre et je ne sors qu'une fois par semaine, moins d'une heure, pour nous ravitailler en nourriture.
Du point de vue des occupations, la première qui nous a pris beaucoup de temps, mais nous en avons à revendre, est la transformation d'un ancien meuble des années 50 en un buffet enfilade.
Ce meuble appartenait à la grande-tante de Frédéric et il a eu l'idée de lui donner une deuxième vie.
Voici une photo d'époque.
Après avoir dessiné les plans (Frédéric), après avoir découpé les différentes parties pour qu'elles s'assemblent (Frédéric), après les avoir poncées (Frédéric et Raphaël), peintes (Raphaël), vernies (Frédéric et Raphaël), tapissées (Frédéric et Raphaël) notre enfilade est terminée.
Heureusement que nous avions eu l'éclair de génie d'acheter tout le matériel avant nos vacances en Suède donc avant le confinement sinon nous aurions été bloqués !
Voici le résultat dont nous sommes fiers car ce meuble débute sa deuxième vie. Il est tel que nous le voulions au millimètre près pour s'intégrer dans notre séjour, il n'a pas coûté cher et surtout il nous plait beaucoup et possède tous les rangements nécessaires.