mercredi 8 janvier 2020

Magnum

La chaîne de télévision américaine CBS a diffusé sur ses antennes (1980 à 1988) la série Magnum dont nous vous avons régulièrement parlé ici (29 avril 2009, 12 octobre 2010, 24 janvier 2012, 8 février 2013, 27 mars 2013, 13 septembre 2013, 23 janvier 2014, 7 juillet 2014, 24 septembre 2014)
Avec tous ces billets, vous auriez pu penser que nous en avions fait le tour et que nous avions vu tous les épisodes existants.
C'est le cas.
Mais depuis hier, TF1 a lancé la diffusion d'une reprise de Magnum.
Avant, Magnum c'était Tom Selleck,
depuis 2018, CBS a choisi Jay Hernández pour reprendre le rôle.
L'action se déroule toujours à Hawaï. Thomas Magnum est un ancien soldat qui a connu le pire durant la Guerre au Vietnam (1ère version), la Guerre en Afghanistan (2nde version). Dans les deux cas, Magnum est détective privé. Il est entouré de deux de ses amis, Rick propriétaire d'un club et Theodore TC Calvin qui possède un hélicoptère, le même dans les deux séries. Magnum vit dans l'immense propriété du richissime Robin Masters. Magnum est chargé de la sécurité du domaine mais à des relations tendues avec le majordome Higgins et ses deux chiens Zeus et Apollon. Seuls les chiens sont restés dans cette version même si Higgins est toujours là sous les traits d'une femme.
La ferrari est là, les paysages fabuleux d'Hawaï, les intrigues.
Nous avons décidé de laisser une chance à cette nouvelle version même si après les trois premiers épisodes et malgré toutes les similitudes avec la série des années 80, nous n'avons pas retrouvé l'atmosphère de Magnum de ces années-là. Tom Selleck donne un rôle plus drôle, plus sexy, plus décontracté que celui que propose Jay Hernández. Dans Magnum on aimait l'humour, les tensions, les chamailleries entre le héros et Higgins, le short de Magnum, ses chemises à fleurs, cette ambiance années 80.
Même du point de vue du générique, le premier était meilleur car plus rythmé et pas tronqué ! On apprécie tout de même que la musique a été conservée dans l'ensemble sans trop de réorchestration.



Mais comme je l'ai dit précédemment, nous allons laisser une chance à ce nouveau Magnum des années 2020...

Aucun commentaire: