dimanche 1 décembre 2019

Un gros coup de chance

Le soleil semble nous abandonner alors que nous avons décidé d'aller au sommet de Gunung Machinchang (700 mètres d'altitude).
Panorama Langkawi est un grand parc d'attractions et c'est là que nous allons nous rendre pour une partie de la journée. 
Un village est entièrement reconstitué où l'on trouve des boutiques et des restaurants.
Depuis le village, nous apercevons les cabines d'un téléphérique qui monte en deux temps jusqu'au sommet de Gunnung Machinchang.
Installés dans nos œufs, nous montons à la première station avec deux touristes asiatiques,

et de là, nous prenons d'autres œufs en compagnie d'un malaisien et de sa maman venus de la Malaisie Orientale c'est à dire le Nord de l'île de Bornéo. 
Comme toutes les personnes que nous avons rencontrées, celui-ci est également très bavard et adore la France. Il nous épate d'ailleurs car il nous cite nos Présidents de la République successifs ! Nous aurions été incapables de citer les siens.
Durant notre ascension, nous voyons des cascades. 
Arrivés au sommet, nous devons marcher un peu dans la jungle où nous croisons quelques singes pour redescendre un tout petit plus bas
pour voir l'attraction de Panorama Langkawi : le Sky Bridge construit en 2004. Il est suspendu au-dessus de la jungle à 100 mètres de hauteur.
Nous marchons au niveau de la canopée, c'est à dire à la cime des arbres. Il peut supporter 250 personnes et à tendance à bouger un peu ce qui peut-être impressionnant surtout pour les personnes souffrant de vertige. C'est surtout le fait qu'on voit à travers les rambardes qui impressionne le plus car il nous semble que nous marchons dans le vide.

De là-haut, le Sky Bridge nous offre un superbe panorama sur les montagnes et la jungle


mais également sur l'océan.
Alors que nous retournons au téléphérique, le brouillard arrive à grande vitesse et commence à effacer les montagnes et notre environnement.
Nous avons eu beaucoup de chance car des panneaux annoncent la fermeture du Sky Bridge et ce pour le reste de notre présence à Panorama Langkawi.
Le soleil qui apparait durant notre descente ne nous fera qu'un clin d’œil
puisque de très gros nuages de mousson ouvrent leurs flots de pluie sur nous.
Heureusement, notre billet nous donne droit à d'autres attractions dont le Sky Rex qui nous plonge dans la Préhistoire. A bord d'un wagon et munis de lunettes 3D, notre wagon part à la rencontre de dinosaures. L'image n'étant pas très nette et comme nous sommes secoués dans tous les sens, nous avons limite envie de vomir. Vite de l'air !
Il pleut toujours, nous entrons pieds nus au 3D Art Langkawi qui est plutôt amusant car selon où vous vous placez pour prendre une photo, Frédéric ou moi-même avons l'impression d'intégrer une oeuvre d'art, la une d'un magazine ou un paysage. Nous passons là un bon moment.












La pluie s'est arrêtée, nous mangeons à un food-court. Après le repas, Frédéric avait repéré une belle et grande plage et comme il fait à nouveau beau, nous prenons sa direction.
Bizarrement, sur la route, nous passons devant une guérite avec deux gardiens qui ne nous demandent rien et quelques mètres plus loin nous découvrons un bâtiment qui n'est autre qu'un grand complexe hôtelier de luxe. Décidés à aller tout de même sur la plage, nous nous payons le culot d'entrer avec un air assuré comme si nous étions clients. Nous marchons maintenant dans un grand parc avec une immense piscine. Nous voici enfin arrivés sur la plage, privée effectivement. Comme il fait chaud et qu'il y a une terrasse, nous décidons de boire un café... en espérant que l'on ne nous demandera pas notre numéro de chambre au moment du règlement. Il n'en n'est rien.
Le Resort est en fait composé de cabanes sur pilotis dont on voit quelques exemplaires mais en fait il y en a plus d'une cinquantaine !


Nos cafés bus, nous pensions longer la plage pour rejoindre notre point de départ mais une rivière nous en empêche.
Depuis la plage,
nous pouvons voir où nous étions plus tôt dans la journée.
Nous "grabons" un chauffeur qui nous dépose à notre hôtel et nous décidons d'aller nous baigner car même s'il n'y a pas un grand soleil, la chaleur est toujours présente.
 
 Les sand bubbler crabs crée toujours leurs petites boulettes.
En rentrant à pieds, on découvre des panneaux de promoteurs devant les chantiers qui ont maintenant bien débuté. Langkawi va voir son littoral être complètement modifié.
Dommage...
Une douche rapide pour évacuer le sable de nos baignades et nous repartons à la plage pour assister à notre dernier coucher de soleil en Malaisie.
 Un homme fait des bulles géantes sur la plage au son des rires des enfants qui tentent de les attraper.
 
Celui-ci brandit le drapeau malaisien pour notifier aux personnes qui ont loué ses scooters des mers qu'il est l'heure de rentrer.


Comme tout le monde, nous nous asseyons et nous regardons le spectacle qui s'offre à nous.
Notre repas du soir se fait dans un restaurant de poissons où il nous est demandé de  le choisir  dans un aquarium. De l'océan où il a été pêché quelques heures plus tôt, plongé dans un aquarium, il se retrouve dans notre assiette.
Une promenade sur le bord de mer clôture nos vacances en Malaisie mais ne marque pas la fin de nos vacances en Asie puisque demain, nous décollons pour Singapour...

1 commentaire:

plou a dit…

toujours bien beau