mardi 26 février 2019

Freiburger Münster

Le 27 Novembre 1944, les Alliés lancent sous le commandement britannique l'Opération Tigerfish qui voit le bombardement massif de la ville.
Freiburger Münster; la Cathédrale Notre-Dame de Fribourg, au centre de la Altstadt (la Vieille Ville), sera miraculeusement sauvée comme le montre la photo ci-dessous de l'époque alors que les autres maisons sont anéanties, à l'image des cités partout en Europe, qui ne sont plus que des ruines.
C'est le Duc Conrad de Zähringen qui demande sa construction qui sera réalisée en trois fois : en 1120, en 1210 et en 1230. Il ne reste aujourd'hui que les fondations.
La tour a été quant à elle construite en 1330 et elle s'élève toujours en direction du ciel 689 ans plus tard !
Que de statues et de gargouilles sur le bâtiment mais nous y reviendrons dans un prochain billet.
La porte est très impressionnante et très difficilement visible une fois à l'intérieur car malgré leurs tailles elles sont dissimulées derrière de gigantesques et épais rideaux.
J'aime toujours voir briller les bougies dans les églises.
A l'extérieur et tout autour de Freiburger Münster se tient le marché qui a lieu tous les matins, sauf le dimanche. On y trouve tout un tas de marchands et énormément de produits locaux. Il y a aussi un grand nombre de marchands de fleurs qui semblent être peu chères, même les plus beaux bouquets.

 Continuons notre visite de la Altstadt...

1 commentaire:

plou a dit…

bel édifice religieux