mercredi 23 janvier 2019

Send me no flowers / Ne m'envoyez pas de fleurs

Profitant de la programmation d'OCS, nous avons regardé hier au soir une comédie américaine de 1964 : Send me no flowers (Ne m'envoyez pas de fleurs).


Les comédiens principaux sont Rock Hudson et Doris Day.
J'ai une grande tendresse pour Doris Day cette grande artiste de 96 ans que je trouve très drôle dans ses films et à la télévision mais également que j'admire pour ses chansons.
Je regrette qu'on ne voit pas assez souvent ses films mais je suis heureux que des chaines de cinéma telle OCS puisse encore en diffuser.

La voici dans un film d'Alfred Hitchcock The man who knew too much (L'homme qui en savait trop) où elle interprète l'inoubliable Que sera sera.

Doris Day c'est pour moi également la série de CBS diffusée de 1968 à 1973, The Doris Day Show (Doris Day Comédie). En France, c'est TF1 qui l'a mise à l'antenne à plusieurs reprises entre 1979 et 1987. Le générique reprend d'ailleurs la chanson Que sera sera.

Mais revenons au film que nous avons vu hier au soir.

Judy vit dans une belle maison avec son mari George mais ce dernier à un énorme défaut depuis des années : il est hypocondriaque. Il prend médicaments sur médicaments pour toute sorte de maladie... qu'il n'a pas. Son médecin est devenu son ami à force de prendre rendez-vous avec lui. C'est lors de l'une de ces consultations justement, qu'il y a un quiproquo. Le médecin parle d'un malade pour qui il ne reste plus longtemps à vivre mais George pense qu'il parle de lui. En rentrant chez lui, il rencontre son voisin Arnold à qui il avoue toute. Sonné par cette annonce, Arnold décide d'aider George qui s'est mis en tête de trouver un nouveau mari à Judy...

Nous avons bien ri avec ce classique de la comédie américaine que nous avons vu hier pour la première fois.
Il semblerait que d'autres films de Doris Day soient encore à l'affiche sur OCS.
Je vais regarder cela de plus près.


Aucun commentaire: