Nous aimons Queen depuis toujours sans réellement connaître l'histoire de ce groupe britannique formé en 1970.
Le groupe était composé de Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.
Queen est différent des autres groupes car les sons, la musique, les paroles, les mélanges de style sont uniques.
Bohemian Rhapsody c'est l'un des tubes (mais ils sont si nombreux) du groupe
mais également le titre du film qui raconte l'hsitoire de Freddy Mercury et du groupe Queen de sa création en 1970 jusqu'au concert caritatif Live Aid de 1985.
Farrokh Bulsara est issu d'une famille d'immigré parsi qui a fuit l'Iran. Il travailler comme bagagiste à l'aéroport de Londres. Il aime sortir et écouter de la musique dans des clubs. Il est épaté par le groupe Smile mais au moment où il rencontre deux de ses membres, Brian et Roger, ces deux musiciens viennent d'apprendre que leur chanteur les laisse tomber. Le jeune Farrokh se propose de le remplacer. John les rejoindra peu de temps après. Queen vient de naître...
L'acteur Rami Malek est très ressemblant mais je me demande si parfois, il n'y avait pas des images d'origine.
On a dans tous les cas envie de danser et de chanter durant tout le film mais on est également émus par certains passages de la vie de Freddie Mercury qui, mis à part les membres du groupe, ne s'est entouré que de mauvaises fréquentations. C'est l'un des rares films où les spectateurs restent dans la salle jusqu'à la fin du générique mais il faut dire que d'autres tubes sont joués.
Ca donne envie d'écouter Queen en boucle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire