lundi 19 novembre 2018

Attention boîte aux lettres méchante !

Je ne sais pas s'il faut pleurer ou rire face à l'apparition de ces bandes adhésives sur les boîtes aux lettres de La Poste en France.
Si vous n'arrivez pas à lire, il est indiqué :

"Glissez votre courrier dans la boîte... pas votre main ! Risque de blessure."

Je décide ce soir d'en rire mais mes contemporains me désespèrent car j'imagine que si ce message a été ajouté c'est que sans doute quelqu'un a porté plainte contre La Poste car sa main a du se coincer.

Nos facteurs ont peut-être trouvé des doigts ?

Alors pour rappel, les boîtes aux lettres ont été créées dans les années 1300.
Quant aux modèles actuels, ils existent; avec une modernisation il y a quelques années; depuis 1949 !

En conclusion, la boîte aux lettres n'est pas une innovation.

Et pourtant, il faut croire qu'en 2018, les gens sont plus c... qu'auparavant !

Mettre un courrier dans une boîte, même si ce geste est rare, semble être inné, en tout cas de mémoire, personne ne nous a jamais appris à le faire mais peut-être qu'aujourd'hui, il va encore falloir prendre les gens par la main et leur faire suivre une formation : je dépose mon courrier dans une boîte aux lettres ou faut-il écrire un livre : la boîte aux lettres pour les nuls.

Ça fait peur...


Aucun commentaire: