lundi 12 novembre 2018

Allô, allô : saison 4

J'ai déjà terminé la quatrième saison de cette série que je ne me lasse pas de regarder.
De plus en plus, les scènes se déroulent en dehors du célèbre Café René même si la majorité d'entre elles se tient dans ce QG de la résistance française.
Malheureusement dans cette quatrième saison, nous assistons au départ du Capitaine Hans Geering et de l'une des serveuses du bar et maîtresse de René, Maria Récamier.
Ces deux personnages, très drôles, sont remplacés par deux autres auxquels on s'habitue très vite. Le pauvre Colonel Von Strohm est inconsolable du départ de son second, qui plus est pour l'Angleterre ! Mais les autorités allemandes lui assignent un gradé de l'armée italienne, le Capitaine Alberto Bertorelli, véritable bourreau des cœurs, très vantard et recouvert de médailles.
René de son côté se voit contraint par la résistance d'accepter d'engager un élément à eux, la petite Mimi Labonq qui ne tarde pas elle aussi de tomber sous le charme de René. Mimi n'a qu'une envie : tuer les occupants à tout prix ! L'épisode, où déguisée en nonne, elle se met à s'envoler sous les yeux des allemands est vraiment très drôle.

C'est maintenant parti pour la cinquième saison.


Allô, allô
Saison 4
1987
  1. Hans goes over the top
  2. Camp dance
  3. Good staff are hard to find
  4. The flying nun
  5. The sausages in the trousers
  6. The jet-propelled mother-in-law 

Aucun commentaire: