jeudi 4 octobre 2018

Nous sommes de retour

Lundi et mardi, comme vous l'avez lu dimanche, j'étais en formation à Montpellier dans le quartier Port-Marianne près des rives du Lez.
Ma lombalgie étant petit à petit en train de disparaitre, cela m'a permis de marcher presque à une allure normale.
Outre deux jours de travail, j'ai profité de ma soirée de lundi pour sortir en centre-ville avec deux collègues.
Au détour d'une promenade, j'ai repéré un bar à vins, L'Acolyte,  dans lequel nous sommes revenus manger le soir et nous avons été enchantés par le cadre, le service et la nourriture proposée. C'est très rare d'en trouver, mais j'ai pu me régaler d'os à moelle accompagnée de sel et de pain grillé.
Nous avons passé une soirée très amusante nous permettant de nous détendre après de longues heures de formation.
Seule la chaleur était absente car le vent du Nord soufflait fort donnant une impression de froid intense, même dans le Sud du pays !
Frédéric quant à lui se chargeait ce lundi soir de venir récupérer Fabricio et Leslie à la gare de Lyon Part-Dieu car c'est lui qui a eu la mission de les accueillir.
Faute d'avoir étudié l'espagnol; même s'il parvient à suivre de plus en plus de phrases), c'est en anglais qu'il les a reçus et un peu en français avec Fabricio.
Ils ont passé la journée de mardi seuls à la découverte de Lyon avec les bons plans donnés par Frédéric.
Il est venu me chercher mardi soir à la gare de Lyon Part-Dieu et nous avons immédiatement rejoint nos deux amis en centre-ville. Les discussions ont alors commencé autour d'un verre de vin en guise d'apéritif puis autour d'un repas de plats typiques avant de faire un tour de la ville de nuit.
Le lendemain, j'ai eu la chance de pouvoir poser un jour de congés pour leur faire découvrir Annecy et la montagne.
J'ai d'ailleurs réalisé la catastrophe qui a actuellement lieu au lac dont le niveau des eaux n'a jamais été aussi bas ! C'est incroyable et cela fait même peur.
Aujourd'hui, tandis que nous étions au travail, Fabricio et sa cousine Leslie ont quitté la maison en fin de matinée pour rejoindre la dernière étape de leur tournée européenne : Nice.

Nous avons passé tous les quatre de superbes moments à parler, échanger et rire tantôt en français, tantôt en espagnol, tantôt en anglais.

A très bientôt Fabricio et Leslie, ici... ou ailleurs.

1 commentaire:

plou a dit…

L'Acolyte ou bien l'Alcoolique ?????