lundi 29 octobre 2018

Jordskott II

arte a diffusé il y a quelques mois la deuxième saison de la série suédoise Jordskott de la télévision publique suédoise SVT1.
Nous avions déjà tremblé en suivant la première saison, nous avons fait de même pour cette suite où les enquêtes policières se mêlent au fantastique.

Eva Thörnblad a décidé de quitter son village et de retourner travailler dans les forces de police de Stockholm. Eva ne se remet toujours pas de l'enquête qu'elle a mené en compagnie de Göran Wass et de Tom Aronsson et qui donné une explication à la disparition de sa fille. Mais surtout elle ne parvient pas à supporter le parasite qui l'habite : le Jordskott. Elle rejette totalement les allégations de Wass sur l'existence d'un monde surnaturel dont serait garant l'organisation dont il est membre. Elle est pourtant obligée d'y croire puisqu'elle fait maintenant partie de ce monde surnaturel...

La saison deux comporte huit épisodes et mieux vaut ne pas en rater. Nous avions manqué un enregistrement et il a été plutôt difficile de comprendre l'évolution de l'histoire tant elle ne cesse d'évoluer au fil des épisodes. Parfois, l'histoire est compliquée à comprendre mais dans l'ensemble, la deuxième saison est plutôt intéressante à suivre.
Le dernier épisode que nous avons regardé hier nous laisse à penser qu'une troisième saison va arriver avec les derniers mots de la mère d'Eva : "Une tempête approche...".


Aucun commentaire: