mercredi 16 novembre 2016

Jordskott la forêt des disparus

Cette série suédoise diffusée sur SVT1 l'a été également en France sur arte et nous l'avons suivi avec frayeur parfois puisque du genre série policière elle s'est rapidement transformée en série fantastique. Elle nous a présenté tout le folklore magique de la Suède tourné vers la forêt qui couvre une grande partie du pays et ses habitants inconnus et énigmatiques.
Jordskott est une série addictive à regarder si vous aimez le fantastique et je vous assure que l'atmosphère dégagée vous fait parfois frissonner. 😱

Un riche industriel décède dans sa ville de Silverhöjd. Il est à la tête d'une grande compagnie de déforestation qui n'a que faire d'écologie. Sa fille, Eva Thörnblad; négociatrice à la police de Stockholm; doit lui succéder mais elle a quitté la ville il y a sept ans, lorsque sa propre fille a mystérieusement disparu au bord d'un lac alors qu'elle était en sa compagnie. Eva apprend également par la télévision qu'un jeune garçon vient à son tour de disparaître mystérieusement. Elle décide alors de revenir dans sa petite ville natale. A peine installée dans la maison familiale, tandis qu'elle conduit sur une route au milieu de la forêt, une jeune fille semblant être très malade et habillée tout de blanc apparaît sur la route. Eva l'évite de peu mais lorsqu'elle reprend ses esprits et qu'elle s'approche de la jeune fille, elle reconnaît la boucle d'oreille de sa fille, disparue des années auparavant.
Serait-ce elle ?
Mais d'où sort-elle ?
Et quelle est cette maladie inconnue dont elle semble souffrir ?...


Aucun commentaire: