jeudi 15 février 2018

Musée Cinéma et Miniature

Maël et moi sommes partis aujourd'hui faire des courses pour son prochain voyage en Italie.
Puis nous avons mangé au restaurant mexicain El Sombrero dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent billet.
J'ai voulu faire le malin en prenant une bière au piment.
Oui, oui, un piment flotte dans la bouteille.
Bien entendu j'ai eu la bouche anesthésiée sous l'effet du piment et j'en ai même eu les larmes aux yeux.
Mais il faut que je m'habitue...
Direction ensuite le Musée privé du Cinéma et de la Miniature.
Ici, il y a des décors grandeur nature qui ont été utilisés dans des films comme celui de Le Parfum (tiré du livre de Patrick Süskind que j'avais lu et qui m'avait terrifié)
Il y a également le décor d'un vaisseau spatial.
Et plein de costumes de nos héros préférés :
ici les uniformes des envahisseurs de la série V
 là, Spiderman,
 Robocop,
mais également des soldats nordistes,
 ou encore Batman.
Derrière des rideaux interdisant aux plus jeunes de rentrer, ce sont les effets spéciaux pour les films ou les séries fantastiques.
X-files par exemple.
Cette tête d'un homme décapité est plus vraie que nature et il nous semble que ce visage va soudainement ouvrir ses yeux.
Il y a le fameux hover board de Retour vers le futur.
Des maquettes de monuments ultra-connus qui explosent dans certaines scènes de films.
Dans un atelier, il y a des personnages en cours de restauration.
Un peu plus loin, nous rencontrons les Gremlins
 et les Ewoks
Au dernier étage, ce sont les miniatures où il faut regarder chacun des détails.
Une bibliothèque, qui avec un jeu de miroirs, semble être gigantesque.
 Un appartement des années 60.
La salle à manger du paquebot France.
On a vraiment l'impression de se trouver dans un bouchon lyonnais.
Ici, c'est un appartement des années 80.
On termine avec un musée d'histoires naturelles.
Nous avons passé une très belle journée et même la météo était de la partie car à midi le soleil s'est installé et la douceur également.

Aucun commentaire: