lundi 24 juillet 2017

Il y a des jours comme çà...

... où on ferait mieux de rester chez soi !
Tout commence ce matin.
Ma jauge d'essence indiquant qu'elle est presque vide, je décide de m'arrêter pour faire le plein.
Surprise, mon bouchon a disparu !
Après un examen d'un peu plus près, il s'avère que le clapet protégeant mon réservoir a été habilement forcé (pas si habilement que ça puisque j'ai vu les marques sur la carrosserie !)
Outre la disparition de mon bouchon d'essence, mes voleurs ont du se servir en carburant mais manque de pot (d'échappement, je sais je garde un bon humour malgré mes petites misères), c'est qu'ils n'avaient pas grand chose à siphonner puisque mon dernier plein date du 11 juillet. Il était donc presque vide !

Attendez, je suis déjà fournisseur en pièce détachées de bouchons de réservoir, je ne peux pas être également station service !

Mais ce n'est pas fini puisque  tout se poursuit à midi.

Les routes départementales sont actuellement en pleine réfection et pour faire des économies, les directions de la voirie ont décidé de poser un revêtement bas de gamme, recouvert par une énorme couche de gravillons comme cela se faisait dans les années 70 et 80.
Bien entendu, pour éviter tout problème juridique, des panneaux indiquent un peu partout le danger des gravillons.
Bien entendu également, le gravillon, au passage des voitures ne reste pas au sol et aime à sauter dans tous les sens et dans tous les côtés. L'un d'entre eux a violemment frappé ma voiture me surprenant. Je pensais qu'il avait frappé le toit de Titine mais peu à peu, une fissure est apparue, de plus en plus grande.
Au même moment, et c'est véridique, j'ai entendu la célèbre chanson "Carglass répare, Carglass remplace". 
Agacé comme je pouvais l'être, j'ai coupé la radio.
Heureusement ce soir, et malgré la joie qui m'envahit de rouler au pas dans les bouchons lyonnais, je n'ai eu aucun nouveau dégât à ajouter à ma pauvre Titine qui en voit de toutes les couleurs.
Allô Madame l'assurance ?...

2 commentaires:

plou a dit…

En ce moment chez Carglass c'est un kit main libre bluetoo qui est offert ......veinard !!

Annie a dit…

Dans ton malheur tu vas être chanceux !!!