La veille au soir, nous avions pris un apéritif et avions mangé au restaurant La Grotte.
Le cadre et les plats étaient délicieux même si, sans doute trop copieux pour un repas du soir.
Cette première nuit fut donc difficile car outre la longue digestion, il a fallu nous habituer aux bruits du village : notre maison voisine du clocher, nous entendions les cloches sonner aux heures puis une minute après l'heure et aux 1/2 heures. Les touristes et les villageois parlent également très fort dont un jeune voisin britannique qui hurlait en jouant à ses jeux vidéos avec un casque sur les oreilles. Le bruit de la circulation en contrebas était également bien présent. A tout cela, il a fallu ajouter un taux d'humidité très important auquel il a fallu que nos corps s'habituent (entre 70 et 90% d'humidité tout de même !)
Fort heureusement, les nuits suivantes furent nettement plus calmes.
Après un bon petit déjeuner, nous décidons de nous rendre à la plage, qui en voiture, qui à pieds en empruntant les quelques 500 marches qui descendent à la mer.
Notre randonnée nous permet d'admirer les ruelles du village
ainsi que les nombreuses statues de la vierge et de Jésus.
Enfin, la plage est en vue.
Nous nous installons pour quelques heures avec Monaco en arrière plan.
Tandis que mes parents, ma sœur et Maël remontent manger à la maison en voiture, nous partons faire le tour du Cap Martin.
De jolis bateaux mouillent au large.
Nous admirons également les maisons de plage des riches propriétés du Cap Martin, villas que nous ne pouvons pas voir du fait des nombreuses grilles et palissades qui empêchent toute intrusion.
Les maisons d'accès aux plages sont elles-mêmes très belles telle celle-ci que le propriétaire a fait construire sur une réplique d'un temple grec ou romain.
De l'autre côté du cap, face à l'Italie et à Menton, nous avons la désagréable surprise de tomber sur des nuages accrochés sur la montagne.
Nous décidons de manger ici face à l'Italie
sur la terrasse improvisée d'un succulent food truck; Le Kiosk.
Ce repas nous a permis de reprendre des forces pour entamer le retour au vieux village de Roquebrune. Mais mon Dieu, que ça monte et qu'il est difficile de marcher sous cette chaleur humide !
Après nous être vidé complètement de notre sueur, nous arrivons à l'olivier millénaire de Roquebrune Cap Martin considéré comme l'un des plus vieux olivier du monde. Tenez-vous bien, il serait âgé entre 2 500 à 2 800 ans ! Il en a vu des olives !
Avant d'arriver à la maison, je passe un petit appel à mes parents pour savoir où ils sont. Eux aussi ont été très courageux car ils sont partis visiter le château de Roquebrune.
Il arrivent justement tout en haut de la tour.
Il est très facile pour nous de les repérer (voir indications ci-dessous)
Mais commence alors un immense fou rire car eux nous cherchent et avec nos très mauvaises indications ils mettent énormément de temps à nous repérer malgré mes grands gestes avec ma casquette ! Un vrai sketch ou une vraie scène du film Fantômas contre Scotland Yard lorsque Louis de Funès et Jacques Dynam tentent de repérer leur cheval perdu.
Après le repas du soir, nous avons encore quelques forces pour faire un petit tour à pieds du village et j'ai le malheur de photographier ces sculptures en bois d'olivier.
Pourquoi le malheur ? Car il a fallu que je fasse la conversation avec l'artiste, un drôle de personnage très, très, très bavard. Une conversation que j'ai fait seul car j'ai été honteusement et lâchement abandonné sur ce coup là.
Avant d'aller récupérer notre voiture pour aller dans la ville nouvelle au bord de mer, nous passons par la place du village qui domine la Baie de Roquebrune.
Nous faisons quelques pas au bord de la Mer Méditerranée avant de remonter à la maison pour nous coucher.
Cette nuit sera nettement plus calme et le repos bien mérité.
Heureusement, car lundi, nous partons pour Monaco.
1 commentaire:
belle suite du séjour
Enregistrer un commentaire