Hier au soir, nous sommes repartis dans notre cinéma préféré pour voir un film dont tout le monde parle : La la land.
Il a le mérite d'avoir remis au goût du jour les comédies musicales mais ce n'est pas un film incontournable du genre. Il y en a eu de nettement mieux !
C'est plutôt mou, plutôt lent et pour quelqu'un qui se lève toute la semaine à 5h45 c'est même parfois soporifique. Je pense que l'un et l'autre avons dormi de brefs instants. Si nous n'avons pas sommeillé tous les deux en même temps, nous aurons sans doute vu le film en entier !
Une déception par rapport à tout le tapage qu'il y a eu autour de ce film.
Mia et Sébastien vivent à Los Angeles. Ils ne se connaissent pas et ils ont chacun leur rêve : devenir une grande actrice pour Mia, ouvrir un club de jazz pour Sébastien. Les deux personnages se croisent lors d'un embouteillage pour mieux se recroiser ensuite et pour apprendre à se connaître et à partager leurs rêves. Ils tombent éperdument amoureux mais leurs rêves leur permettront-ils de rester ensemble ?...
La la land est une grande histoire d'amour mais surtout une quête qui vise à tenter de réussir à réaliser ses rêves malgré tout. Deux bons thèmes mais l'histoire n'a pas assez de rythme et très vite on est déçus. Emma Stone à la rigueur chante bien mais bof bof pour Ryan Gosling. La scène d'ouverture où les conducteurs dansent lors d'un embouteillage est la seule plus rythmée. Celle où Mia et Sébastien font des claquettes aurait pu être très belle, mais le jeu des claquettes ne nous a pas fait vibrer.
Espérons cependant que ce succès pour d'autres que nous, permettra de voir de nouvelles productions de comédies musicales, digne de ce nom.
1 commentaire:
je n'ai pas bien aimé ......
Enregistrer un commentaire