mercredi 21 décembre 2016

Retour d'Edimbourg

Cette fin de journée est assez difficile car nous nous sommes levés ce matin à 4h30 pour nous rendre à l'aéroport d’Édimbourg pour rentrer chez nous après quelques jours de vacances écossaises avec nos amis Nathalie, Christophe et Bruno.
Samedi dernier en effet, nous nous sommes envolés pour l’Écosse.
Nous avons décollé sous un épais brouillard qui recouvre la région depuis de longues semaines.
Étrangement, alors qu'on imaginait en avoir en Écosse, nous ne le retrouverons qu'à notre retour ici !
Alors que nous venons de décoller de Lyon, nous découvrons le Mont Verdun sortant timidement son sommet du brouillard.
Un vol de deux heures nous fait survoler un estuaire qui semble être celui de la Tamise comme semble le prouver le tracé de notre avion.
Tandis que nous reculons d'une heure à l'entrée sur le territoire britannique, le soleil fait son apparition en cette fin de matinée lors de notre descente sur Édimbourg.
 Voici l'aéroport de la capitale écossaise.
Les bagages récupérés, les formalités d'entrée faites dans ce pays qui s'est exclu de l'Union Européenne mais dans laquelle l’Écosse souhaite rester, nous sortons de l'aéroport.
Édimbourg ou plutôt Edinburgh nous accueille.
Nous achetons nos billets de tram et partons en direction de la ville.

Vous venez de lire l'introduction des prochains billets racontant notre voyage qui vont sans doute être perturbés durant ces prochaines fêtes de Noël.
Perturbé notre sapin a du l'être par notre absence car nous l'avons retrouvé ce matin évanoui sur le sol. Fort heureusement, nous avons réussi à lui prodiguer les premiers secours qui l'ont ramené à la vie.
Il a cependant perdu définitivement quelques ornements.


1 commentaire:

plou a dit…

En attendant la suite ....