mardi 6 septembre 2016

Popeye

Encore une trouvaille faite chez mon bouquiniste avec cette BD de poche Popeye.
Issu du catalogue de la Société Française de Presse Illustrée ce Popeye date de juin 1979 et vient diffuser son parfum de vieux papier à son ouverture. Vous pouvez être certains qu'à cause de cela, Frédéric n'est pas prêt de l'ouvrir.
Il rate cependant un très bon album dont voici le sommaire :

Popeye : coffres en banque (trop content de retrouver les méchants Rabougris et leur Roi)
Poupa : l'étrange bouteille (c'est le papa de Popeye)
Reportage sur les poissons
Jeu : énigmes devinettes
Mimosa : il faut savoir perdre (c'est le seul bébé qui agit comme un adulte et se déplace toujours en rampant)
Georges : à coups de ceinture (c'est un géant qui habite sur une île et qui fait souvent des escapades dans notre monde)
Popeye et Timothée: les deux illusionnistes (Timothée est connu sous le nom de Brutus)
Gontran : l'oncle d'Amérique (j'adore ce personnage qui mange toujours des sandwichs qui sont en fait des hamburgers. Quand j'étais jeune lecteur, j'étais surpris de cette forme de sandwich car je ne connaissais pas les hamburgers venus de chez nos amis américains)
Olive : la danse des soufflets (la petite amie de Popeye qui se laisse parfois séduire par Brutus)
Jeux : coloriez l'image à votre guise, construisons l'image en relief, dessinons ensemble
Mini-histoire de Mimosa
Georges : rideau de fumée
Histoire : il fait parler de lui
Le conte du coucou
Popeye : aliments naturels
Olive : bonne nuit, trésor !
Je voudrais savoir
Gags
Animaux : le cheval anglo-arabe
Georges : tourne le moulin
Jeu : qui étaient-ils ?
Histoire : l'équilibre de la terreur
Olive : l'étrange testament
Échos, échos, échos...


Étrangement, plus je lisais cet album, plus il me semble l'avoir lu.
Ça se pourrait...


Aucun commentaire: