Certes, le titre de ce billet n'est pas d'actualité mais je n'y peux rien puisque c'est celui du livre que je viens de terminer et que j'ai littéralement dévoré. L'auteure Anne Perry écrit ici son dixième bouquin dans sa série des "Petits Crimes de Noël". Celui-ci donne envie de lire les neuf autres.
A ce jour jour, Anne Perry est à la tête d'un patrimoine de 58 livres policiers.
Le condamné de Noël se déroule à l'époque victorienne et plus particulièrement dans le monde fermé de l'aristocratie londonienne en 1868.
La femme n'est pas encore libérée de l'autorité de l'homme dans les foyers mais Claudine Burroughs y travaille beaucoup. Peu de temps avant Noël, elle participe avec son mari à l'une de ces grandes soirées donnée par une famille d'aristocrates où Claudine s'ennuie fermement. Elle préfère de loin donner de son temps dans une clinique à prodiguer des soins à des prostituées. Lors de ce bal, elle fait la connaissance d'un homme original, un poète, Dai Tregarron. Mais plus tard dans la soirée, le bal est interrompu par le fils de la maison qui arrive dans la pièce ensanglanté. Une femme a été tuée sur le balcon et le fils de cette bonne famille entouré de ses amis accusent Dai Tregarron d'être l'auteur du crime. Claudine décide, malgré les réprobations de son mari, de mener l'enquête car elle ne pense pas que Tregarron soit coupable et découvre très vite que cette femme assassinée n'est autre qu'une prostituée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire