Ave César ! est le film que nous sommes allés voir hier au soir dans notre salle de cinéma.
Le film nous replonge dans l'univers des studios hollywoodiens des années 50 et dans l'atmosphère qui y régnait alors. Nous assistons à différents tournages de films avec des thèmes à la mode à l'époque mettant en avant différentes petites histoires : le western, les ballets nautiques, les comédies musicales, les films adaptés de pièces de théâtre sérieuses, les péplums. J'en rajouterai un : le film policier de ces années là avec une voix off qui raconte ce que fait le héros.
Sur le papier, cela semble intéressant mais en réalité, le film manque de rythme, les histoires sont trop simples. Au final, deux personnes ont quitté la salle, d'autres ont somnolé (autres dont moi). Heureusement quelques scènes nous font sourire.
On suit la journée la plus folle d'Eddie Mannix qui travaille aux studios Capitol Pictures en tant que fixeur. C'est lui qui doit régler les problèmes entre les différentes stars du studio. Tout commence à 04h00 du matin. Eddie Mannix va devoir gérer différents problèmes que vont rencontrer plusieurs acteurs et actrices, en tentant toujours de garder son calme. Le plus important de ces problèmes sera l'enlèvement de Baird Whitlock par un groupe de communistes (les États-Unis entrent à cette période en plein Maccarthysme qui chassait "le Rouge"). Les ravisseurs réclament une rançon aux studios. Cet enlèvement met en péril le plus grand film de Capitol Pictures : Ave César !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire