Cette soirée privée nous a également permis de découvrir une nouvelle radio que nous n'avions jusque là jamais bien écouté : mfm radio.
Crée en 1981 lors de l'arrivée des radios libres sous le nom de Montmartre FM la programmation était à majorité française mais avec des chansons assez anciennes datant des années 20 au années 60. En 1998, la radio prend son nom actuel mfm radio, rajeunit sa programmation en diffusant uniquement des chansons françaises ce qu'elle fait toujours et encore plus depuis son acquisition par un groupe de médias lyonnais. mfm radio se décline d'ailleurs en web radios à écouter sur le Net :
- mfm radio 100% Enfoirés
- mfm radio Tubes du grenier
- mfm radio Culte 80/90
- mfm radio Nouvelles scène
- mfm radio Francophonie
- mfm radio 100% Céline Dion
- mfm radio Voix du Sud
- mfm radio Voix féminines
- mfm radio 100% Comédies musicales
- mfm radio Duos
- mfm radio 100% Goldman
- mfm radio Séducteurs
- mfm radio Comptines
- mfm radio Années 2000
- mfm radio Nouveautés
- mfm radio Génériques TV
- mfm radio Culte 60/70
- mfm radio Talents de la télé
Les photos prises avec mon téléphone portable, dans une ambiance lumineuses particulière, les rendent minables. Heureusement, nous avons nos souvenirs.
Comme vous le voyez ci-dessous, nous avons eu la chance de voir les Frero Delavega, Joyce Jonathan, Emmanuel Moire, Sophie Tapie et Chimène Badi.
La présentation de la soirée était assurée par Bernard Montiel que les plus jeunes... ne connaissent pas alors que nous l'avons suivi à La une est à vous, Vidéogag, la Famille en Or, Surprise sur prise...
Chimène Badi a débuté la soirée pour notre plus grande joie car nous l'aimons bien. Son Entre nous m'a donné des frissons.
Place au cirque et au numéro de contorsionnistes du Duo Maasaï. Puis c'est le séduisant Emmanuel Moire qui est apparu sur scène. Il s'est assis devant son piano, avec sa guitare. Nous avions son visage juste en face de nous et à cause du piano, nous n'avons vu... que sa tête !
Un numéro de Tarzan et de Jane a pris la suite. Les deux héros semblaient voler dans les airs tout normalement.
Joyce Jonathan a suivi et je me suis rendu compte que je connaissais et que j'aimais ses chansons, sans savoir que c'était elle qui les interprétait.
King Kong, Tarzan et Jane sont ensuite apparus.
Puis ce fut le tour de Sophie Tapie qui fut la surprise de la soirée. Quelle énergie cette jeune femme possède ! Elle a enflammé la salle avec ses chansons country.
L'ambiance de la salle a encore été survoltée lorsque l'égyptien Ibrahim, Homme Toupie a fait son apparition. Il n'a cessé de faire la toupie tout d'abord en jonglant et en faisant des figures avec des sortes de tambourins puis en faisant la toupie avec ses habits de lumière. Les applaudissements nourris lui ont donné envie de passer au plus près des spectateurs dans la salle si bien qu'il s'est planté à un mètre de nous à tournoyer (nous avions un véritable ventilateur au-dessus de nous !)
Enfin, Bernard Montiel a annoncé les deux chanteurs à la mode actuellement, les Frero Delavega dont nous connaissions également les chansons du fait de leurs passages à la radio quasiment en boucle.
2 commentaires:
Beau spectacle !
MFM radio il y a longtemps que je l'écoute en voiture, bvo pour le spectacle
Enregistrer un commentaire