mercredi 4 novembre 2015

科学忍者隊ガッチャマン / La bataille des planètes

Ce soir nous écrivons encore un billet sur un petit trésor trouvé aux Puces du Canal.
Après Goldorak, après Spectreman, c'est une bande-dessinée de La bataille des planètes que nous avons trouvée.
Il y a une grande différence avec les précédentes BD citées dessus : La bataille des planètes est un magazine à part entière.
Mais parlons tout d'abord du dessin animé diffusé au Japon entre 1972 et 1974 qui arrivera en France en 1979.
Un groupe de jeunes défend notre planète contre les invasions extra terrestres sous le nom de Force G. Cette Force G est composée du Commandant Marc, de Thierry, de Princesse, du pilote Allumette et du jeune Kipo. De simples humains, ils se transforment en justiciers ailés et combattent les méchants à bord de leur vaisseau, le Phénix. Ils obéissent au Chef de la Sécurité, le moustachu Cavelier et sont aidés par des robots : 7 Zark 7, 1 Nonos 1 et 5 Sibel 5. Leur ennemi mortel est le démoniaque Zoltar.
Je n'ai que de vagues souvenirs de ce dessin animé mais en relisant ce magazine, mes souvenirs reviennent peu à peu.
Voici le générique, très célèbre.

Revenons au magazine trouvé aux Puces du Canal. Parus en 1979, ils sont au nombre de neuf numéros. J'ai entre les mains le numéro trois de ce mensuel. Comme je le disais auparavant, cette BD diffère de Goldorak et de Spectreman. Les dessins sont plus soignés, les dialogues n'ont pas de fautes d'orthographe et il n'y a pas que des aventures des héros de la Force G.
A l'intérieur, le magazine propose une histoire complète de La Bataille des Planètes, mais également une BD nommée Les Beans, un calendrier du mois (c'est un mensuel), des jeux, un reportage sur les champions de l'année dont le champion de ski nautique Patrice Martin alors âgé de 15 ans, une autre BD, Et si... ?, une BD Same Player & Shoot Again, les mots fléches de Jacques Capelovici, des reportages sur des vedettes avec ici Village People, Daniel Balavoine et Umberto Tozzi.

Et vous savez quoi ? J'ai trouvé un autre numéro...

Aucun commentaire: