Choco était un chiot de l'an 2000 arrivé dans notre famille après que mes parents l'aient acheté au Salon du Chiot de Villefranche-sur-Saône.
Nous avions mis du temps pour trouver son nom et nous n'avons sans doute pas respecté la lettre donnée pour cette année là qui devait commencer par un R me semble t'il, non, car nous avons voulu lui donner un nom qui lui correspondait. Teckel à poil ras noir et feu, il nous a fait penser aux biscuits chocos d'où son nom.
Il avait d'ailleurs des surnoms : Chocolat ou Coco.
Choco était le troisième chien de la famille, les deux premiers étant également des teckels et c'est celui qui aura partagé le plus longtemps notre vie. Choco était un exemple de chien même si comme tous les teckels, il avait un sacré caractère : obéissant mais têtu, très intelligent (il savait se faire comprendre), câlin voir jaloux (il a vu l'arrivée de Maël mais cela ne l'a pas empêché d'adorer ce petit bout de chou), capricieux surtout avec mes parents, mais d'une telle gentillesse que tout pouvait lui être pardonné !
Il aimait jouer, s'amuser même à un âge avancé.
Très craintif de tout, notre petit Choco avait une peur gauloise : que le ciel lui tombe sur la tête ! Dès qu'un orage grondait au loin, il était impossible, s'il était dehors de le récupérer pour le faire rentrer.
Tout petit déjà, à sa première sortie, nous avions noté qu'il pouvait être très craintif car lors de l'une de ses promenades, un soir d'automne, il a entendu un bruit qui l'a apeuré et s'est mis à pleurer. Pour le consoler, j'ai voulu le prendre dans mes bras mais surpris, il m'a mordu le doigt. Je conserve à jamais la cicatrice de sa petite dent pointue.
Son seul défaut c'était qu'il "pleurait" pour un rien et depuis ces dernières années, il s'était pris de passion pour manger toutes sortes d'insectes dans la pelouse de la maison.
Choco nous faisait également beaucoup rire lorsqu'il faisait son imitation de Louis de Funès se déguisant en Sœur Marie Cruchotte si bien que nous l'appelions à ce moment là Sœur Marie Chocotte ! Car Choco adorait dormir en enfilant nos vieux pulls qui lui servaient de couverture dans sa corbeille et souvent il en sortait en ayant passé tout son corps soit dans le pull soit dans une manche. Nous prenions alors des fous rires avant d'aller le libérer.
L'année dernière, notre petit Choco avait montré des signes de faiblesse et nous étions passé à deux doigts de le perdre.
Ce 14 avril 2015, notre Choco nous a laissé avec notre énorme peine, notre grande tristesse, avec cette absence qui va être difficile pour nous tous au quotidien.
Heureusement, nous nous rappellerons des si nombreux moments passés avec lui.
Le héros du jour : bravo Choco (dimanche 22 juillet 2007)
Ouaf arf arf ouaf ouaf ! (vendredi 11 avril 2008)
Je suis le roi du monde ! (vendredi 11 avril 2008)
La traversée du Rhône (samedi 12 avril 2008)
Le travail c'est la santé (dimanche 13 avril 2008)
Les vacances sont terminées (samedi 18 avril 2008)
Un Choco théière (samedi 23 août 2008)
Mes vacances se poursuivent (dimanche 14 juin 2009)
Un cousin de Choco (dimanche 20 septembre 2009)
Choco in the city (mardi 06 juillet 2010)
Un petit blessé à dorloter (mardi 07 décembre 2010)
Bonnes fêtes de Pâques (bis) (lundi 25 avril 2011)
Un roman d'amitié (samedi 02 juillet 2011)
Les bêtises ! (jeudi 07 juillet 2011)
Des jouets et des hommes (lundi 17 octobre 2011)
Murano (mardi 25 octobre 2011)
Toute ressemblance avec Choco n'est que pure coïncidence (mardi 18 septembre 2012)
Le ciel leur tombe sur la tête (mercredi 02 octobre 2013)
Joyeuses Pâques bis (lundi 21 avril 2014)
Joyeux Noël (mercredi 24 décembre 2014)
Choco, tu es à jamais dans la mémoire de notre famille et de tous ceux qui t'ont connu.
3 commentaires:
Merci de nous faire revivre tous les meilleurs moments .
Très bel hommage ! Très touchant.
Je pense à vous tous.
Bon courage à vous deux, tes parents, Élodie et Maël.
Je vous embrasse.
bvo pour ce message, tu ne pouvais pas faire mieux
Enregistrer un commentaire