Les éditions Télé Guide Prodifu faisaient un sacré mélange dans la parution des bande-dessinées Goldorak.
Dans ce neuvième tome, qui suit donc le précédent, nous rencontrons des personnages qui arrivent bien plus tard dans les épisodes du dessin animé.
Ainsi, si dans le huitième tome Actarus et ses amis sont attaqués par le terrible Hydargos, dès la première histoire de ce neuvième tome, l'un des chefs de Véga a déjà été remplacé par l'incroyable Horos.
La première histoire s'inspire d'un épisode du dessin animé mais alors parmi les nombreuses invraisemblances décrites dans le précédent billet (Goldorak spécial n°8) ici on découvre un OVTerre (ou OVT comme ils disent dans cette traduction) censé appartenir à Alcor.
Alcor n'a eu ce vaisseau qu'en dépannage alors qu'on le baptise du nom d'Alcorak !
Je ris par contre de la traduction faite lorsque Actarus lance à un ennemi un : "Attrape, canaille !" Non mais franchement, qui a déjà entendu Actarus traiter les hommes de Véga qui viennent détruire la Terre de "canaille" ?
Dans la deuxième et dernière histoire, c'est également une transcription d'un épisode du dessin animé plutôt dessinée assez fidèlement à celui d'origine et qui raconte l'histoire d'un homme de l'espace fait prisonnier par les forces de Véga qui voue une grande passion et admiration pour les colombes qui peuplaient sa planète maintenant détruite.
Goldorak
Spécial n°9
Éditions Télé Guide Prodifu
Mention : comme à la télé Antenne 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire