mardi 2 décembre 2014

Vikings saison 1

Que de série en ce début d'hiver actuellement à la télévision.
Soit nous poursuivons des saisons entamées les années précédentes; nous y reviendrons dans un prochain billet; soit nous en commençons de nouvelles.
C'est le cas pour la série Vikings.
Cette période de l'Histoire est assez rare dans les films ou les séries télévisées et c'est d'ailleurs une chaîne de télévision traitant d'Histoire; History; qui en est à l'origine.
Quelle riche idée a eu cette chaîne de lancer le tournage car c'est tout simplement un petit bijou qui nous permet d'apprendre une multitude de choses vis-à-vis de ce peuple venu du Nord, les Vikings.
On suit chaque dimanche les aventures de Ragnar Lothbrok qui malgré l'avis négatif du maître des lieux, le Jarl, connu sous le nom de Comte Haraldson, prend à bord de son drakkar la route maritime de l'Ouest car il est certain qu'à cet endroit se trouve des terres où la richesse est immense.
Ragnar et son équipage atteignent une contrée inconnue, qui n'est autre que les royaumes qui composent l'Angleterre. Le premier raid des vikings s'effectue contre un monastère où Ragnar décide de faire prisonnier un moine qu'il ramène avec les trésors qu'ils ont pillé vers leur village de Kattegat. Ragnar devient alors très populaire car il a prouvé que des richesses attendent les Vikings.
Le Comte Haraldson, ne souhaitant pas perdre son pouvoir sur les villageois, va se mettre en travers de sa route...

Même si les images sont parfois sanglantes et cruelles, il faut se rappeler qu'à l'époque, les mœurs étaient différents, la série est réellement intéressante à suivre.
L'histoire de ce jeune viking, entouré de sa famille, qui ose partir ailleurs pour faire de nouvelles découvertes, même si c'est au dépens des pauvres anglais qui découvrent malgré eux ce peuple est palpitante. Il éveille en fait l’admiration mais aussi la jalousie dans son village voir même chez ses amis ou dans sa famille.
Les paysages sont magnifiques, les vikings comme on peut les imaginer, sont brutaux et ne semblent avoir peur de rien. Il ne manque que leurs casques à corne !
Bien entendu, W9 qui diffuse chaque dimanche Vikings diffuse trois épisodes à la suite.
Les chaînes de télévision ne doivent pas imaginer que beaucoup de gens travaillent en France et se lèvent tôt le lendemain.
Heureusement, la Livebox nous permet d'enregistrer les épisodes tardifs.

1 commentaire:

plou a dit…

vu sur Canal + vraiment bien