Ce soir nous écrivons un billet sur une autre nouvelle série que nous avons suivi sur M6 cette fois et qui d'ailleurs vient déjà de se terminer hier au soir : The last ship (le dernier navire)
La chaine américaine TNT est en tournage de la deuxième saison.
Dans la première saison, nous faisons connaissance de l'équipage d'un destroyer de la Navy américaine, l'USS Nathan James qui effectue depuis plusieurs mois des manœuvres secrètes dans l’Arctique. Le Capitaine de Frégate Tom Chandler, son second, Mike Slattery commencent à trouver le temps long. Les deux scientifiques qui font des relevés en Arctique, trouvent au contraire avoir peu de temps pour leurs recherches car seuls le Dr Rachel Scott et le Dr Quincy Tophet connaissent le but de cette mission secrète. Trouver un remède à un nouveau virus apparus quelques mois plus tôt en Asie et en Afrique.
Alors que les deux savants récupèrent de quoi mener leurs expériences à bord du navire, ils sont attaqués par un commando russe. Les soldats américains parviennent à les sauver et Tom Chandler ne comprenant pas le pourquoi de cette soudaine attaque décide de rompre le contact radio avec le reste du monde. Il apprend que le virus a muté et n'a fait qu'empirer. Il a tué 3 000 000 000 d'habitants à travers le monde. Les malades se multiplient et leurs chances de survie sont nulles. Les rares rescapés qui parviennent à se protéger de l'épidémie, sont confrontés à une guerre entre l'Europe et l'Asie. Les Gouvernements américains et russes ont été décimés par le virus. La population tente de survivre.
Tom Chandler explique la situation catastrophique à son équipage et décide de faire route vers la France pour remplir les réservoirs de son navire. A l'approche des côtes françaises, des missiles nucléaires s'abattent sur le pays. L'USS Nathan James doit aller se ravitailler ailleurs, poursuivi par un navire de guerre russe commandé par un fou...
Nous avons aimé ce scénario de science-fiction post-apocalyptique.
L'histoire est bien ficelée, et on fait connaissance peu à peu avec chacun des différents personnages.
C'est une série remplie de testostérone où l'action prédomine avec le côté parfois pénible de l'Amérique seule au monde sauvant le monde par ses valeurs.
Nous attendons néanmoins la suite avec hâte car tout peut arriver...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire