mardi 22 avril 2014

Pinocchio dans l'espace

Il fallait l'oser, Belvision l'a fait en 1965.
Tandis que tous les enfants rêvent de conquête spatiale; le monde assiste aux exploits dans ce domaine entre les États-Unis et l'U.R.S.S; Raymond Leblanc décide de transposer le célèbre conte écrit par l'italien Carlo Collodi, Pinocchio, ni plus ni moins que dans l'espace !
Le studio belge veut connaître le succès qu'a rencontré Walt Disney en 1940 en adaptant l'histoire de Pinocchio.
La version tournée par les studios américains deviendra un grand classique du cinéma d'animation qui traversera toutes les époques avec un grand succès.
Pinocchio dans l'espace attirera lui aussi les foules à sa sortie, mais aura une carrière nettement plus discrète par la suite.
Pour ma part, il me semble l'avoir vu à la télévision il y a fort, fort longtemps.
Pour celles et ceux qui aimeraient le découvrir ou le re découvrir, le DVD est disponible en supplément dans le livre Belvision dont nous vous avons parlé dans le billet du 17 avril dernier.

Le petit Pinocchio s'est une nouvelle fois mal comporté poussant la Fée Bleue à le transformer à nouveau en marionnette de bois.
Pour se racheter, il décide d'aider une tortue venue du fin fond de l'espace à bord de son vaisseau spatial, pour combattre la baleine volante Astro qui menace la Terre...


Aucun commentaire: