vendredi 20 décembre 2013

Laurel et Hardy : Les montagnards sont là !

Des quatre films de Laurel et Hardy que j'ai regardé, je place celui-ci en dernier.
Laurel et Hardy sont ici deux colporteurs d'un appareil pour attraper les rats.
Ils choisissent un village dans les Alpes pour trouver une clientèle.
C'est dans ce même village mais à l'hôtel qu'arrive un célèbre compositeur de musique venu tout droit de Vienne pour écrire une opérette tyrolienne.
Il souhaite être là inaperçu et surtout profiter du calme de la montagne.
Malheureusement pour lui, Laurel et Hardy ne pouvant pas payer l'addition de leur repas, ils se voient obligés de travailler dans le même hôtel...

Même si ce film musical de 1938, trop musical à mon goût, n'est pas mon favori, il y a tout de même de bons gags dont celui de Stan Laurel qui est attiré par le tonneau d'alcool que transport un saint-bernard autour de son cou. J'ai adoré le regarder trouver tout un tas de subterfuges pour que ce professionnel canin du secourisme en montagne, accepte de lui ouvrir le robinet de son tonnelet.

Laurel et Hardy
Les montagnards sont là (Swiss Miss)
Zylo 



Aucun commentaire: