dimanche 30 juin 2013

Star Trek into darkness

Cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas rendus dans une salle obscure.
Hier au soir, nous sommes allés voir Star Trek into darkness judicieusement traduit au Québec et au Nouveau-Brunswick par Star Trek vers les ténèbres car je continue à imaginer qu'un jour viendra où l'on traduira à nouveau les titres des films en français en France !
Le film était en 3D mais cela n'a rien apporté de plus ou plutôt si, de la gêne. Car à vouloir mettre de la 3D dans toutes les scènes cela en devient presque agaçant, surtout lorsque l'effet 3D n'a pour objectif que de montrer l'un des personnages de dos, de manière flou, lors de dialogues avec d'autres personnes.
Un homme, John Harrison, commet un attentat très meurtrier à Londres contre les archives de Starfleet et s'en prend ensuite à son haut commandement. Le Capitaine Kirk et l'équipe de l'Enterprise décident de poursuivre ce criminel avec pour mission de le tuer dans sa cachette à l'aide de nouveaux prototypes de missiles. Mais Kirk décide de le faire prisonnier malgré l'ordre de l'Amiral Marcus...
Notons la présence de plusieurs acteurs britanniques dont celui qui joue le méchant et qui n'est autre que l'acteur qui interprète le rôle de Sherlock Holmes dans la série éponyme.
Une bonne histoire, de l'action, un peu d'humour, nous avons passé un très bon moment.
Quand sortira le prochain ?



Aucun commentaire: