jeudi 21 février 2013

Trois d'un coup

Les 4 As c'est une bande de copains composée de Lastic (le bricoleur), Dina (la fille), Bouffi (le gourmand) et Doct (l'intellectuel).
Ils sont accompagnés du chien Oscar qui a toujours une pensée à donner.
Ils vivent tout un tas d'aventures dans 43 bandes dessinées (de 1964 à 2007) accompagnés régulièrement par des personnages récurrents tels le Commissaire Brodequin, son adjoint Lecardunoie ou le Professeur Tube.
Leurs aventures étant terminées, leur éditeur Casterman a eu la bonne idée de ressortir l'intégrale.
C'est le huitième tome que j'ai en ma possession et qui reprend les albums
n°22 Les 4 as et le hold-up de la Big Bank,
n°23 Les 4 as et le magicien,
n°24 Les 4 as et le secret de la montagne.
 

C'est très gentillet mais ces personnages restent des chouchous pour moi car ils m'ont permis lors de ma scolarité, de m'inspirer de leurs aventures, pour écrire des rédactions, l'une de mes passions de l'époque.


Les 4 as
L'intégrale 8
Le hold-up de la Big Bank
Le magicien
Le secret de la montagne

Dessin : François Craenhals
Scénario : Georges Chaulet

Éditions Casterman 

Aucun commentaire: