L'enregistrement de l'émission avait lieu aujourd'hui au Palais de la Mutualité à Lyon et sera sur les ondes d'Europe 1 demain.
Arrivé sur les lieux, une heure avant et alors que je pensais être large, des centaines d'auditeurs faisaient déjà la queue.
J'ai fait donc comme tout le monde : j'ai patienté.
Frédéric m'a rejoint à la sortie du bureau et nous avons... patienté sous la pluie !
Heureusement, il avait prévu son parapluie.
L'attente a été perturbée lorsque un vigile est venu nous dire que nous ne pourrions pas tous rentrer dans la salle (l'entrée était gratuite) et que nous étions les derniers à pouvoir peut-être, éventuellement, assister à l'émission.
A cet instant, nous pensions que les carottes étaient cuites pour nous et lorsque la foule commença à avancer, nous craignions alors que les portes du Palais de la Mutualité ne se ferment devant nous.
Et bien, non !
Malgré les dires du vigile, nous sommes entrés et nous nous sommes installés au balcon pour écouter et pour une fois regarder Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, qui étaient ce soir : Pierre Bénichou, Christine Bravo, Steevy Boulay, Olivier de Kersauson, Mustapha El Atrassi et Paul Wermus.
Nous avons passé une très agréable soirée, et avons vu, pour la première fois, l'envers du décor: ce qui se fait et se dit pendant les coupures publicitaires, les mimiques des chroniqueurs, leurs tics, les retours plateaux...
Et en plus, nous avions découvert l'invité mystère avant l'équipe !
Mais pour savoir qui est cet invité mystère, il faudra écouter On va s'gêner sur Europe 1 demain !
Bravo à toute l'équipe, vous nous avez bien diverti, et bon séjour à Lyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire