jeudi 13 décembre 2012

Les Cinq légendes

Samedi après-midi, avec Maël et Tsiory, nous sommes allés voir Les Cinq Légendes.
C'est un super film d'animation typique des fêtes de Noël et ça tombe bien car j'aime ça.
L'une des cinq légendes est le Père Noël mais on retrouve également le Lapin de Pâques, la Fée des Dents, le Marchand de Sable... et Jack Frost !
Ce dernier est en fait complètement inconnu des enfants et pourtant... c'est lui qui apporte la magie de l'hiver.
On rencontre ce jeune garçon alors qu'il sort d'un lac et découvre qu'il a le pouvoir de geler ce qu'il touche ou de faire neiger.
Ce pouvoir l'amuse beaucoup jusqu'au moment où il rencontre d'autres gens.
Mais ces derniers ne le voient pas et pire, ils passent à travers lui sans qu'ils ne s'en rendent compte !
Jack est alors forcé de vivre seul...
Mais un jour, le Père Noël déclenche une alerte et fait appeler le Lapin de Pâques, la Fée des Dents et le Marchand de Sable pour combattre un ennemi malfaisant qui est réapparu : le Croque-mitaine.
L'Homme de la Lune, leur maître à tous, leur envoie un message en leur indiquant qu'ils auront besoin d'être cinq pour le combattre.
Qui sera le cinquième ?
Jack Frost !...
L'histoire est bien rythmée, les personnages ont chacun leurs caractères bien marqués.
Je n'ai pas compris par contre pourquoi le Père Noël vit en Russie et a un accent russe ?
J'ai adoré la façon de présenter les Lutins de Noël et les Yetis de Noël.
Le personnage de Jack Frost, du Lapin de Pâques et celui du Marchand de Sable sont mes préférés.
J'ai bien aimé le petit clin d’œil de la Fée des Dents, inconnue en France, a notre Petite Souris, qu'elle présente comme une filiale.
Un dessin animé que je vous conseille en cette fin d'année car tous les trois, avec des âges différents, nous avons été emballés.

Aucun commentaire: