Lorsque nous disons à notre hôte que nous allons visiter Venise, il a la gentillesse de nous conseiller de nous rendre dans le village d'à coté à Meolo et de prendre le train pour Venise. Nous éviterons ainsi les désagréments routiers pour notre venue à la Cité des Doges.
Alors tout le monde nous avait averti : ça pue à Venise !
Déjà lors de notre premier séjour au mois de février, nous ne nous étions rendus compte de rien.
Une nouvelle fois, malgré l'intense chaleur, aucune odeur nauséabonde n'est venue déranger nos narines. Sans doute une légende urbaine de plus !
Le seul inconvénient de Venise en août, c'est qu'il y a du monde, beaucoup de monde.
Il n'empêche que nous passons une belle, longue journée à nous promener dans cette ville fondée en 568, et capitale de la République de Venise de 1001 à 1797. C'est un véritable labyrinthe, où beaucoup de rues se terminent en cul-de-sac sur un canal.
Nous avons profité de cette seconde visite, pour voir, bien entendu les monuments les plus emblématiques de la ville dont le Pont des Soupirs qui est actuellement empaqueté, car, en rénovation. Je vous fais grâce des énormes logos des mécènes de ces travaux,
mais surtout pour visiter les coins plus tranquilles, où nous pouvons faire des photos sans avoir sur nos clichés, un nombre incalculable de parfaits inconnus.
Le charme de Venise opère également dans ces quartiers moins touristiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire