Nous quittons Bratislava et la Slovaquie pour nous rendre en Hongrie, prochaine étape de nos vacances.
Nous longeons le Danube et traversons des villages typiquement hongrois. Les paysages et les maisons me font penser à l'album de
Tintin,
Le Sceptre d'Ottokar.

Nous faisons alors le pari, dès que nous trouverons une plage, de faire une halte, pour tremper nos pieds dans le fleuve. C'est chose faite à Esztergom où nos orteils sont refroidis par l'eau du Danube. La ville est dominée par un immense château et par une imposante basilique : Saint-Adalbert coiffée d'un immense dôme.

Esztergom fut même la capitale du pays du Xème au XIIIème siècle. De nos jours, la ville reste la capitale ecclésiastique du pays, où les turcs occupants les lieux ont chassé les chrétiens à partir de 1543. La basilique est construite au début du XIXème siècle pour réaffirmer la religion chrétienne en Hongrie.
Pour quitter la ville, nous prenons une mauvaise direction, trompée par notre GPS. En effet, nous traversons le Danube en empruntant le Pont Maria Valeria

et retournons en Slovaquie.

Sur le territoire slovaque, nous effectuons un demi-tour, pour revenir en
Magyar Köztársaság (République de Hongrie).
Nous y resterons pour plusieurs jours et prenons la direction de Budapest... ou plutôt, nous pensons prendre la direction de Budapest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire