samedi 3 septembre 2011

Première et dernière fois

Il pleut vraiment sur la capitale autrichienne et pour éviter de trop nous mouiller, nous décidons, pour la première fois d'utiliser les services des bus touristiques, plus communément appelé les bus rouges (le notre sera jaune et vert !)
Malheureusement pour nous, ce ne fut vraiment pas une bonne idée. Certes, nous sommes à l'abri, mais l'autobus est ancien, et les vitres ne tardent pas à être recouvertes de buée, rendant la vision très difficile voir impossible. De plus, les commentaires enregistrés, même s'ils nous apprennent deux, trois choses, sont minables. La commentatrice nous lit par exemple, ce qui est indiqué entre parenthèses, mais qui devrait être normalement inutile pour nous. Du genre : "le bus s'arrête, point, à la ligne." 
Je me faisais une joie d'aller visiter le quartier moderne de Vienne avec quelques grandes tours, nous ne verrons rien de tout cela à cause de la buée. Sur cette photo par exemple, nous devrions voir la grande roue de Vienne construite en 1897 au Parc du Prater ! 

Ici, nous passons sur le Danube ! 
Nous apercevons au retour, une piscine installée sur le fleuve : le Badeschiff Wien. Le bleu de la piscine tranche avec la couleur du Danube. Ce n'est donc pas le Beau Danube Bleu mais la Belle Piscine Bleue !












Heureusement, une éclaircie et une halte sont les bienvenues dans ce tour organisé, comme vous pourrez le lire dans le prochain billet.


Aucun commentaire: