jeudi 25 août 2011

Promenade à Prague

Nous marchons dans les belles rues de la vieille ville où les façades des maisons sont très massives et colorées, à la recherche d'un lieu où nous pourrons déjeuner rapidement.

Notre choix se porte sur une sorte de pâtisserie, qui propose des sandwichs, des quiches, des plats chauds et des plats froids : Bakeshop.
C'est plutôt bon et pile ce que nous recherchons car nous ne souhaitons pas trop manger en ce début d'après-midi. Le petit déjeuner a été gargantuesque !
Nous arrivons dans le quartier juif et faisons face à la statue de Kafka.
Nous visitons plusieurs synagogues transformées pour certaines en musées sur le peuple juif.
Un petit tour au Vieux Cimetière juif de la ville, juché sur une petite colline, qui lorsqu'il doit y avoir du brouillard et de la neige doit donner une atmosphère effrayante !
Tandis que Kim débute son shopping, nous nous rendons sur les quais de la Vltava. En face de nous sur une colline dominant Prague, se dresse un drôle de monument : un gigantesque métronome et ce depuis 1991.
Nous venons d'apprendre cependant, qu'en lieu et place de ce métronome, de 1955 à 1962, les habitants de Prague pouvaient voir cette statue, l'une des plus grandes d'Europe à la gloire de Staline.
En 1962, les autorités l'ont fait dynamiter, car Staline n'était plus en odeur de sainteté dans l'U.R.S.S. d'alors (dont la Tchécoslovaquie était un pays satellite, malgré lui)
Nous retrouvons Kim, toute affolée, car elle a un problème de code PIN. Cela ne nous empêche cependant pas de nous rafraîchir d'une boisson et d'une glace sur une terrasse.

Aucun commentaire: