mardi 30 août 2011

Pas de régime en Autriche

Nous arrivons assez tard et sous une pluie battante à Vienne en Autriche (Wien)
Notre hôtel est fort sympathique et à la concept "d'hôtel vert" (écologique)
Nous prenons possession de nos belles et confortables chambres.
L'heure de diner est passée mais nous demandons à la gentille et très aimable personne à l'accueil de nous indiquer quelques adresses. Les noms de restaurant étant très longs et plutôt incompréhensibles, je vous rappelle qu'on parle allemand en Autriche, nous lui demandons qu'elles nous les écrivent. Parés de nos coupe-vents et d'un beau parapluie rose (choisi par moi-même) pour Marie-Line, nous faisons le choix de nous rendre à Bieriger.
C'est une sorte de taverne où nous nous installons. Nous commandons, en allemand, bravo à Frédéric, des bières et un jus d'orange puis nos plats. A la vue de la grandeur de nos verres (1 litre même pour le jus d'orange), nous réalisons que les quantités autrichiennes n'ont rien à voir avec celles servies en France. Nous en devenons persuadés lorsque nos plats arrivent !
C'est un véritable festin que nous entamons là puisque le plat en bois est en réalité une assiette pour une personne. Les filles mangeront des schnitzels, spécialité autrichienne, accompagnée de frites pour l'une, d'une énorme salade de patates pour l'autre !

Aucun commentaire: